Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain/SM Caen – 1ère journée Ligue 1

Récapitulatif

Pour son premier match sur le banc parisien, Thomas Tuchel le nouvel entraineur du Paris Saint-Germain recevait Caen au Parc des Princes. Plusieurs joueurs manquent encore à l’appel : Mbappé, Cavani, Meunier, Verratti, Kimpembe ou encore Kurzawa. Plusieurs jeunes sont alors alignés d’entrée : N’Soki et Dagba sur les flancs de la défense, Bernède au milieu et Nkunku en attaque. 

Le match débute et sans surprise, c’est le PSG qui a la possession du ballon. Caen a du mal à sortir de sa moitié de terrain. On joue seulement la 10ème minute et Brice Samba, le gardien de Caen, reçoit une passe en retrait de sa défense. Le gardien caennais rate complètement sa relance et Nkunku intercepte la balle. Il recherche immédiatement Neymar qui s’engouffre dans la surface et marque du gauche (1-0).

Dès la 19ème minute Caen tente de réagir. Le nouveau gardien parisien Gianluigi Buffon, détourne assez facilement la volée de Tchokounté. Les joueurs du PSG jouent très haut depuis le coup d’envoi et maitrisent leur possession de balle. Les Caennais défendent avec sérieux. Les parisiens sont contraints de passer par les ailes tant l’axe est bien tenu par les caennais.

A la 35ème minute, Di Maria hérite d’une balle de Rabiot aux 35 mètres et accélère pour effacer Djiku, impuissant avec son tacle. L’Argentin arrive à droite dans la surface, temporise et centre à ras de terre dans les six mètres, dans les pieds de Rabiot qui conclut de près (2-0).

Sans forcer, le PSG mène à la pause au Parc face à Caen, grâce à Neymar et Rabiot. Le club francilien domine clairement les débats mais les Normands ont su se montrer dangereux (19e) et ont même failli pousser Thiago Silva à marquer contre son camp (44e).

2-0 à la pause pour le PSG, sans grands éclats mais mérité.

Au retour des vestiaires les caennais jouent plus haut et mettent davantage d’intensité. A la 52ème minute, coup franc pour Caen, Peeters s’élance et frappe du gauche. Sa frappe est repoussée par le poteau gauche de Buffon. Le SM Caen se montre plus dangereux et défend moins bas qu’en première période.

La seconde mi-temps est beaucoup plus pauvre en occasions. A l’heure de jeu Samba, le gardien caennais, s’emploie pour détourner une tête de Di Maria puis un tir de Nkunku.
A la 82ème minute, premier choix fort de Tuchel qui décide de faire sortir Neymar pour faire rentrer Timothy Weah. Le jeune parisien fait une entrée remarquée. Il presse Samba après une passe en retrait du défenseur normand. Le portier caennais se troue complètement et tarde à dégager. L’international américain n’a plus qu’a pousser la balle au fond des filets (3-0).

Thomas Tuchel réussit ses débuts en Ligue 1 avec le PSG en battant assez aisément Caen au Parc des Princes. Avec une grande possession de balle et bien aidé par des boulettes du portier caennais, le PSG s’impose donc face à une valeureuse équipe normande. Les caennais ont défendu sérieusement mais n’ont pas été assez dangereux offensivement pour espérer un autre résultat.

Les équipes officielles :

PSG (4-3-3) –

Buffon

Dagba, Marquinhos, Thiago Silva (c), N’Soki

Bernède, Diarra, Rabiot

Di Maria, Neymar, Nkunku.

Remplaçants : Trapp, Rimane, Meunier, Lo Celso, Draxler, Weah, Diaby.

Caen (4-4-2) –

Samba

Armougom, Genevois, Djiku, Mbengue

Peeters, Oniangué (c), Deminguet, Fajr

Tchokounté, Ninga.

Remplaçants : Zelazny, Imorou, Marega, Dabo, Rodelin, Stavitski, Crivelli.

Détails

LigueSaison
Ligue 12018 - 2019

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG213Win
Stade Malherbe de Caen000Loss

Les dernières infos sur PSG/Caen

Toutes les news et réactions sur PSG/SMC

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur