Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain / Stade Reims – 7e journée Ligue 1

Vidéo

Récapitulatif

Après 6 victoires en autant de matchs de championnat, le Paris Saint-Germain réalise un début de saison parfait. Ce mercredi, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1, les franciliens tenteront de continuer leur sans-faute face au promu rémois.

Des Parisiens surpris d’entrée

Le match débute sous un pressing intense des visiteurs. Au bout de 2 minutes de jeu, Draxler perd le ballon à 30 mètres de son but. Chavarria déborde côté gauche, puis centre en retrait pour Chavalerin qui reprend avec un plat du pied appuyé. Buffon est trop court et ne parvient pas a repousser le ballon (0-1). A la surprise générale et d’entrée de jeu, le Stade de Reims ouvre le score face au champion de France.

Une réaction rapide

Les parisiens sont remontés après ce but encaissé rapidement a l’image de Draxler qui a tenté sa chance sans succès. C’est la 5ème minute, Marco Verratti intercepte le ballon et lance Edinson Cavani dans la profondeur. L’Uruguayen se présente sur la droite de la surface et pique son ballon pour lober le portier rémois. La balle termine dans le petit filet opposé (1-1).

Paris a réagit très vite après l’ouverture des rémois. Les Marnais qui étaient entrés fort dans ce match, se contentent désormais de défendre dans l’axe laissant des boulevards aux latéraux parisiens. C’est la 23ème minute, Neymar réussit sa passe vers Moussa Diaby côté gauche. Le jeune Parisien titularisé pour l’occasion dépose ses adversaires au terme d’un raid maitrisé et parvient à centrer en retrait. À l’entrée de la surface rémoise, Cavani est stoppé irrégulièrement par Ghislain Konan. L’arbitre désigne le point de penalty.
Neymar ne tremble pas et ajuste Edouard Mendy, parti du mauvais côté (2-1).

Le break avant la pause.

Juste avant la mi-temps (44e), le PSG bénéficie d’un coup franc à 30m dans l’axe. Neymar joue le ballon en cloche et Edouard Mendy, le gardien marnais s’interpose mais relâche la balle sur Edinson Cavani attentif qui finit du gauche (3-1).

Rapidement mené, le PSG n’a pas douté en égalisant aussitôt. Grace aux largeurs défensives de la défense rémoise et a une faute de main du gardien, le club de la capitale a même pris un sérieux avantage en première période.

Au retour des vestiaires, Paris déroule. Les franciliens multiplient les incursions dans le camp des rémois qui se contentent de défendre en bloc bas dans l’axe.

Une seconde période maîtrisée.

C’est la 55ème minute, Verratti auteur d’un numéro de soliste dans sa surface de réparation parvient a éliminer les attaquants adverses pour relancer proprement sur Neymar. Le Brésilien très en vue ce soir élimine Romao avec un petit pont avant de lancer Diaby côté droit. Celui-ci lève la tête et centre au premier poteau, où Meunier finit à bout portant du pied droit (4-1).

Depuis la sortie d’Adrien Rabiot au profit d’Angel Di Maria, le PSG est moins entreprenant et beaucoup plus brouillon. Les Parisiens gèrent déjà leur fin de match.

Il faut attendre la 90ème minute pour voir les joueurs du club de la capitale se montrer dangereux. Parfaitement servi dans le dos de la défense par Neymar, Edinson Cavani tente une frappe lobée qui termine sur la transversale d’Edouard Mendy.
Dans l’action qui suit (91e), les rémois commettent une faute et l’arbitre siffle un coup franc. Neymar se charge du coup de pied arrêté à l’extérieur de la surface. Edouard Mendy se détend bien pour détourner le ballon au ras du poteau.

Au terme d’une prestation aboutie, le PSG continue son sans-faute en Ligue 1. Neymar a été convaincant dans le jeu tandis que Cavani, auteur d’un doublé, s’est montré décisif. Le PSG réussit le meilleur départ de son histoire.

Les équipes officielles :

PSG (4-2-3-1) –

Buffon

Dagba, Thiago Silva (cap.), Marquinhos, Nsoki

Verratti, Rabiot

Draxler, Neymar, Diaby

Cavani.

Remplaçants : Areola, Kehrer, Meunier, Kimpembe, Nkunku, Choupo-Moting, Di Maria.

Reims (4-2-3-1) –

E.Mendy

Métanire, Engels, Abdelhamid, Konan

Chavalerin, Romao (cap.), Ndom

Oudin, Chavarria, Ojo.

Remplaçants :J.Carrasso, Disasi, H.Kamara, Cafaro, M.Martin, Mbemba, Suk.

Détails

LigueSaisonJour de match
Ligue 12018 - 2019Mercredi 26 septembre 2018

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG314Win
Reims101Loss

Officiels

Arbitre principal
Olivier Thual

PSG

30Gianluigi Buffon Gardien
2Thiago Silva Défenseur
5Marquinhos Défenseur
31Colin Dagba 12 Défenseur
33Stanley N’SOKI Milieu de terrain
6Marco Verratti Milieu de terrain
25Adrien Rabiot 11 Milieu de terrain
9Edinson Cavani Attaquant 5', 44'
10Neymar Attaquant 24'
23Julian Draxler 24 Milieu de terrain
35Moussa Diaby Attaquant
3Presnel Kimpembe Défenseur
4Thilo Kehrer Défenseur
11Ángel Di María 25 Attaquant
12Thomas Meunier 31 Défenseur 55'
16Alphonse Areola Gardien
17Eric Maxim Choupo-Moting Attaquant
24Christopher Nkunku 23 Milieu de terrain
Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur