Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain / Toulouse Football Club – 3e journée Ligue 1

Vidéo

Récapitulatif

Ce dimanche au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain affrontait le Toulouse Football Club pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Les Parisiens ont signé une belle performance et ont ainsi remporté une victoire 4-0 amplement méritée. Par contre, il y a eu des mauvaises nouvelles avec des blessures. 

Les équipes officielles :

PSG (4-4-2) –

Areola

Dagba, Marquinhos, Diallo, Bernat

Sarabia, Verratti, Gueye, Di Maria

Cavani, Mbappé.

Remplaçants : Bulka, Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Paredes, Zagre, Choupo-Moting.

Toulouse (5-3-2) –

Reynet

Moreira, Amian, Diakhité, Goncalves, Sylla

Vainqueur, Sangaré, Makengo

Gradel, Koulouris

Remplaçants : Goicoechea, Isimat-Mirin, Sidibé, Boisgard, Leya-Iseka, Dossevi, Said.

Le résumé du match :

Clairement, le PSG voulait faire oublier sa défaite du weekend passé (2-1 contre Rennes) et montrer sa volonté de gagner encore cette saison. La rencontre a démarré fort avec deux grosses occasions pour Kylian Mbappé. D’abord sur une excellente passe en profondeur de Pablo Sarabia sur laquelle il tire sans contrôle (3e), puis après un joli dribble sur la gauche de la surface (4e). Mais à chaque fois il est tombé sur un très bon Reynet. 3 minutes plus tard, Mbappé trouve la tête d’Idrissa Gueye, qui ne cadre pas. Mais Paris va être un peu coupé dans son élan par la sortie sur blessure d’Edinson Cavani. Un petit moment à 10 dont Toulouse profite pour attaquer enfin. Alphonse Areola repousse un centre fort et Sylla tente sa chance, ça passe à côté. Eric-Maxim Choupo-Moting prend la place de Cavani et le PSG reprend petit à petit la maîtrise du match.

A la 21e minute, il faut encore un excellent Reynet pour empêcher Mbappé de marquer. Les Parisiens sont ensuite souvent proches d’être dangereux, mais il manque un petit quelque chose. Paris subit ensuite un nouveau coup dur, avec Abdou Diallo qui doit céder sa place à Thiago Silva à la 40e minute, visiblement à cause d’un coup pris à la tête. La pause arrive ensuite.

0-0 à la pause, il ne manque que les buts au PSG.

La seconde période aussi commence très fort, avec Choupo-Moting qui tente un joli tir, qui passe de peu au-dessus. C’est ensuite Mbappé qui tente sa chance avec une tête à bout portant, mais elle manque de force et Reynet est très bien placé. Finalement, c’est Choupo-Moting qui arrive enfin à ouvrir le score à la 50e minute. Cela avec un enchaînement petit crochet, roulette, frappe du gauche digne de Neymar. Paris est lancé et le 2-0 arrive 5 minutes plus tard sur un centre d’Angel Di Maria repris au second poteau par Sarabia. La reprise est déviée par Gonçalves dans son propre but.

Le PSG semble alors intouchable, mais la soirée amène encore une mauvaise nouvelle. Suite à une accélération, Mbappé se tient l’arrière de la cuise et sort, remplacé par le jeune Arthur Zagre. Les Parisiens semblent alors commencer à gérer un peu pour éviter de nouvelles blessures. Ils obtiennent tout de même un penalty. Mais le tir de Di Maria est repoussé par Reynet, vraiment en forme.

Le gardien toulousain ne peut rien cependant sur le 3e but du PSG à la 75e minute. Une très belle action permet à Di Maria de décaler Bernat dans la surface. Il trouve Choupo-Moting d’une petite passe en retrait et le Camerounais propulse le ballon dans les filets. Paris termine sa soirée avec un corner de Di Maria repris de la tête par Marquinhos (4-0, 83e). Si on oublie les blessures, c’est une belle soirée pour le PSG.

Détails

Ligue Saison Jour de match
Ligue 1 2019 - 2020 Dimanche 25 août 2019

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG044Win
Toulouse FC000Loss

Officiels

Arbitre principal
Jérôme Brisard

PSG

5Marquinhos Défenseur 83'
6Marco Verratti Milieu de terrain
7Kylian Mbappé 33 Attaquant
9Edinson Cavani 17 Attaquant
11Ángel Di María Milieu de terrain
14Juan Bernat Défenseur
16Alphonse Areola Gardien
19Pablo Sarabia Milieu de terrain
22Abdou Diallo 2 Défenseur
27Idrissa Gueye Milieu de terrain
31Colin Dagba Défenseur
2Thiago Silva 22 Défenseur
17Eric-Maxim Choupo-Moting 9 Attaquant 50', 75'
33Arthur Zagre 7 Défenseur
Publicités

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur