Restez connectés avec nous

Rennes/PSG – 6e journée de Ligue 1

Vidéo

Récapitulatif

Après avoir été défait en semaine à Liverpool (2-3) en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplace à Rennes pour la 6ème journée de championnat. L’occasion pour les franciliens de faire oublier leur mauvaise performance européenne. Après 5 victoires en autant de matchs, le PSG cherche à poursuivre son sans faute.

Une première période compliquée pour les parisiens

Début de match intensif au Rohazon Park ou le ballon va d’un camp à l’autre. Dès la 11ème minute, le corner de Grenier ne trouve aucun Rennais mais atterri sur Adrien Rabiot qui met la balle dans son but en se retournant. Buffon est surpris et ne peut rien faire (1-0). Mauvaise entame de match pour les franciliens qui concèdent l’ouverture du score pour la 2ème fois en une semaine.

Aucune occasion franche côté parisien. Il faut attendre la 25ème minute et un coup-franc de Neymar pour voir Kimpembe remiser sur Cavani. El Matador pousse le ballon au fond des filets mais l’arbitre assistant signale un hors-jeu de Kimpembe.
Le PSG a beaucoup de mal à se projeter vers l’avant, notamment le milieu de terrain qui se contente d’effectuer des passes latérales à l’image d’Adrien Rabiot. Aucune vraie solution n’apparait pour le moment pour les parisiens.

Les contres rennais font mal au PSG. A la 40ème minute, Ismaïla Sarr centre à ras-de-terre. pour Léa-Siliki qui remise sur André sur la gauche. Sa frappe est contrée par Buffon qui se couche bien.
Juste avant la mi-temps (45e), Meunier combine avec Draxler qui centre en retrait pour Cavani. L’Uruguayen Mal laisse filer le ballon qui arrive dans la course de Di Maria. L’Argentin frappe de loin, à ras-de-terre. Le potier rennais est surpris (1-1).

De meilleures intentions au retour des vestiaires

Le PSG rentre aux vestiaires avec un match nul bien payé grâce à un but de Di Maria juste avant la pause. Thomas Tuchel et ses hommes n’arrivent pas à surprendre les rennais et jouent de manière trop latérale. Du côté rennais, les contres sont plutôt efficaces mais Buffon est attentif.

C’est avec de nouvelles intentions que le PSG rentre des vestiaires. Dès la 46ème minute, Verratti trouve Cavani dans la profondeur. L’Uruguayen frappe mais son tir écrasé trouve le poteau rennais. 6 minutes plus tard (52e), suite a une frappe de Neymar, Koubek se loupe et relâche le ballon. Cavani récupère et frappe, mais le ballonnets contré et atterri dans les pieds de Neymar qui tire à son tour. Da Silva, sur la ligne de but, puis Bourigeaud parviennent a repousser le ballon.

A l’heure de jeu (61e), Neymar lance Thomas Meunier dans la profondeur.  Le Belge élimine Bensebaini et s’avance aux abords de la surface. Sa frappe du droit finit dans le petit filet rennais et permet aux Parisiens de mener au score (1-2).
5 minutes plus tard (66e), c’est une action litigieuse qui a lieu dans la surface rennaise. Cavani effectue une talonnade dans la surface, Neymar est trouvé mais Benjamin André semble faire faute et le brésilien s’écroule. L’arbitre ne bronche pas.

Premier but pour Choupo-Moting

C’est la 82ème minute, Neymar sert de nouveau parfaitement Meunier sur le côté droit. Le Belge remet en retrait pour Choupo-Moting, entré en jeu 5 minutes plus tôt (78e). La nouvelle recrue parisienne, libéré de tout marquage, contrôle du gauche et frappe du droit. Koubek ne parvient pas à repousser le ballon et Coup-Moting inscrit son premier but au PSG (1-3).

En fin de match, Neymar est remplacé par Christopher Nkunku. Au même moment, un enfant entre sur la pelouse et rejoint le Brésilien. L’auriverde lui offre son maillot une fois sorti du terrain. Quel beau geste !

Malgré une bonne entame de match et un jeu de contre dangereux, le Stade Rennais s’est effondré en seconde période. Le PSG est revenu des vestiaires métamorphosé et plus incisif. Comme mardi en Ligue des Champions, Meunier a inscrit son but. Encore une fois, Thomas Tuchel a effectué un changement gagnant en faisant entrer Choupo-Moting auteur de sa première réalisation en France. 

Les équipes officielles :

Rennes (4-3-3) –

 Koubek

Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini

Grenier, André, Léa-Siliki

Sarr, Niang, Bourigeaud.

Remplaçants : Diallo, Zeffane, Gélin, Poha, Del Castillo, Ben Arfa et Siebatcheu.

PSG (4-3-3) –

Buffon

Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Bernat

Rabiot, Verratti, Di Maria

Draxler, Cavani, Neymar.

Remplacants : Cibois, Thiago Silva, Kehrer, N’Soki, Nkunku, Diaby et Choupo-Moting.

Détails

LigueSaison
Ligue 12018 - 2019

Lieu

Roazhon Park
17 Rue de Lorient, 35000 Rennes, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Rennes101Loss
PSG123Win

Officiels

Arbitre principal
Hakim Ben El Hadj

PSG

30Gianluigi Buffon Gardien
3Presnel Kimpembe Défenseur
5Marquinhos Défenseur
12Thomas Meunier 4 Défenseur 61'
14Juan Bernat Défenseur 63'
6Marco Verratti 17 Milieu de terrain
11Ángel Di María Attaquant 45'
25Adrien Rabiot Milieu de terrain 76'
11'
9Edinson Cavani Attaquant
10Neymar 24 Attaquant
23Julian Draxler Milieu de terrain 18'
2Thiago Silva Défenseur
4Thilo Kehrer 12 Défenseur
17Eric Maxim Choupo-Moting 6 Attaquant 83'
24Christopher Nkunku 10 Milieu de terrain
33Stanley N’SOKI Milieu de terrain
35Moussa Diaby Attaquant
40Sébastien Cibois Gardien
Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur