Restez connectés avec nous

SM Caen/Paris Saint-Germain – 38e journée de Ligue 1

Vidéo

Récapitulatif

Le samedi 19 mai pour le compte de la 38e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain était en déplacement à Caen. Les Parisiens jouaient sans enjeu autre que le plaisir alors que les Caennais avaient besoin d’un point pour se maintenir.

Le match commence. Sans surprise, le PSG s’est rapidement emparé du ballon et gagne du terrain. A la 4ème minute, Brice Samba, le portier caennais rate complètement sa relance dans l’axe, Weah contre pour déposséder Djiku et centre en retrait au sol. Sans contrôle, Pastore manque son tir face au but vide.

Réaction caennaise à la 11ème minute, le latéral gauche Adama Mbengue, délivre un long centre qui rebondit sur l’équerre opposée. Areola était battu. Au quart d’heure de jeu, Meunier délivre un centre appuyé à ras de terre que Weah laisse passer. Au point de penalty, Nkunku arrive lancé et reprend du plat du pied, Samba bloque sur sa ligne.

Premier tir cadré de Caen à la 30ème minute. En contre-attaque, Genevois réussit à centrer et sert Deminguet au second poteau. L’attaquant contrôle dans la surface et enchaîne vite avec une frappe au premier poteau. Areola capte le ballon.

Les Parisiens maîtrisent le rythme des débats, toujours hauts sur le terrain. La possession de balle des hommes d’Emery s’élève actuellement à 73%.

A l’approche de la mi-temps (43e), Motta perd le ballon près du rond central, Guilbert et transmet à Genevois et qui décoche un extérieur du droit. Areola capte près du premier poteau. 2 minutes plus tard (45e), Santini tente sa chance à son tour. Le gardien parisien répond présent de nouveau.

Caen atteint la mi-temps sur un score de parité face au champion de France. Privés de ballon et constamment sous pression, les Normands ont pourtant eu autant d’occasions franches que le PSG qui manque un peu de poids offensif et de réussite.

0-0 à la mi-temps, jusque-là le PSG a joué.

Les Caennais subissent moins dans ce début de seconde période, ils jouent plus haut et placent quelques attaques par les ailes.

Le PSG ne réussit pas à se montrer dangereux, il n’a eu aucune occasion depuis la reprise alors que nous jouons la 65ème minute. Le club parisien perd bien trop de ballons, notamment le milieu qui n’arrive pas à trouver ses attaquants. Les Normands continuent de percuter sur les ailes après chaque récupération.

Sur un centre venu de la droite, le capitaine parisien du soir, Thiago Motta, fait la différence au point de penalty mais croise beaucoup trop sa tête. Le ballon fuse à droite du cadre pour la première occasion du PSG en seconde période, à la 72ème minute.

Suite à un corner caennais à la 81ème minute, Rabiot s’élève au premier poteau pour repousser de la tête. Féret récupère et effectue un centre fuyant qui arrive au second poteau sur Rodelin qui cadre sa demi-volée du droit.  Areola encore une fois attentif bloque le tir.

La possession de balle des Parisiens reste conséquente avec 74% mais demeure désespérément stérile.

Le match se termine sur un score nul et vierge (0-0). Comme la saison dernière, Caen se maintient en Ligue 1 en tenant en échec le PSG lors de la dernière journée. L’essentiel du match a eu lieu en première période. Le PSG s’est contenté de conserver outrageusement le ballon sans réussir à prendre l’avantage. L’effectif parisien très remanié n’a pas su se montrer dangereux. Les Parisiens ne sont plus imposés en championnat depuis le match du sacre face à Monaco (7-1).

Equipes Officielles

Caen (4-5-1) –

Samba – Guilbert, Da Silva, Djiku, Genevois, Mbengue – Féret (c), Deminguet, Aït Bennasser, Rodelin – Santini.
Remplaçants :Dreyer, Armougom, Sankoh, Avounou, Peeters, Repas, Kouakou.

PSG (4-3-3) –

Areola – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche – Diarra, Motta (c), Rabiot – Pastore, Weah, Nkunku.
Remplaçants : Trapp, Lo Celso, Silva, Adli, Draxler, Rimane, Di Maria.

Détails

LigueSaisonJour de match
Ligue 12017 - 2018Samedi 19 mai 2018

Lieu

Stade Michel-d’Ornano
9 Boulevard Georges Pompidou, 14000 Caen, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Stade Malherbe de Caen000Draw
PSG000Draw

Officiels

Arbitre principal
Antony Gautier

Stade Malherbe de Caen

8Stef Peeters Milieu de terrain
24Alexander Djiku Défenseur
26Ivan Santini Attaquant
21Frédéric Guilbert Défenseur 45'
25Julien Féret Milieu de terrain 34'
32Jessy Deminguet Milieu de terrain 90'

PSG

16Alphonse Areola Gardien
3Presnel Kimpembe Défenseur
5Marquinhos 33 Défenseur
11Ángel Di María Attaquant
17Yuri Berchiche Défenseur
8Thiago Motta Milieu de terrain
19Lassana Diarra Milieu de terrain
24Christopher Nkunku 38 Milieu de terrain
25Adrien Rabiot Milieu de terrain
27Javier Pastore Milieu de terrain
37Timothy Weah Attaquant 9'
1Kevin Trapp Gardien
2Thiago Silva Défenseur
12Thomas Meunier Défenseur
33Stanley N’SOKI 5 Milieu de terrain
18Giovani Lo Celso Milieu de terrain
23Julian Draxler Milieu de terrain
38Yacine Adli 24 Milieu de terrain

Les dernières infos sur Caen/PSG

Toutes les news et réactions sur SMC/PSG

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur