Restez connectés avec nous

Stade Rennais / Paris Saint-Germain – Finale de Coupe de France 2018-2019

/

Récapitulatif

Le samedi 27 avril 2019, le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain s’affrontaient à 21h au Stade de France en finale de la Coupe de France 2018-2019. Après un match plein de surprises, avec un PSG qui a mené 0-2 pour finalement perdre aux tirs au but (2-2, puis 6-5), les Rennais ont remporté ce trophée.

Les équipes officielles :

Rennes (4-2-3-1) –

Koubek

Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini

André (c), Grenier

Bourigeaud, Ben Arfa, Sarr

Niang

Remplaçants : Diallo, Zeffane, Gelin, Johansson, Lea Siliki, Hunou, Del Castillo.

PSG (3-4-3) –

Areola

Dagba, Marquinhos, Kimpembe,

Dani Alves, Verratti, Draxler, Bernat

Di Maria, Neymar

Mbappé.

Remplaçants : Buffon, Kurzawa, Paredes, Nkunku, Cavani, Diaby, Choupo-Moting.

Le résumé du match :

Sur les 20 premières minutes, on pouvait penser que Paris ferait une grande finale. C’était le cas. Il y a d’abord eu la superbe ouverture du score de Dani Alves avec une reprise de volée sur un corner tiré par Neymar. Puis le but de ce dernier suite à un très beau mouvement collectif. Rennes était alors complètement dépassé. Et Julian Draxler n’est pas passé loin de plier la rencontre quelques minutes plus tard. Sauf que les Parisiens ont été coupables d’un grand relâchement alors que les Rennais n’avaient pas abandonné. Il y a eu une première alerte à la 38e minute avec une frappe de Niang sur la 38e minute. Puis la punition, avec un but contre-son-camp de Presnel Kimpembe sur un centre de Traoré. A la pause, il était clair que Paris devait se réveiller pour éviter une mauvaise surprise.

1-2 à la mi-temps, le PSG a brillé puis s’est endormi.

Malheureusement, le début de seconde période est dans la continuité de la fin de la première. Paris se loupe, panique presque, et Rennes pousse. Bourigeaud tente une belle frappe, mais Alphonse Areola repousse (58e minute). Une alerte qui ne suffit toujours pas à réveiller les Parisiens. Alors ils sont encore punis, cette fois sur corner. C’est Mexer qui reprend de la tête le centre de Grenier (2-2, 66e minute). Là, enfin, le PSG se remet à jouer. Mais il manque de l’efficacité pour reprendre l’avantage et éviter les prolongations.

Une fin qui aurait pu être évitée.

Pendant les prolongations, les Rennais parviennent à être dangereux par moments, mais c’est clairement le PSG qui domine. Les actions se multiplient, sans réussir à marquer. Comme avec le poteau trouvé par Mbappé (99e) ou une autre frappe 4 minutes plus tard. Il y a surtout une énorme occasion sur laquelle le Français tente de marquer et manque le cadre alors qu’il pouvait servir Edinson Cavani, complètement seul au second poteau.

Cela va dans le sens de la mauvaise soirée de Mbappé, qu’il confirme avec un carton rouge à la 119e pour un tacle plein d’énervement. Un geste qui ne change pas la face du match, mais symbolise le loupé parisien. On note aussi qu’il n’a donc pas tiré durant la séance de tirs au but remportée par Rennais (6-5) suite au tir non cadré de Christopher Nkunku. Une soirée qui rappelle tristement les ratés de la saison parisienne.

Détails

Ligue Saison Jour de match
Coupe de France 2018 - 2019 Samedi 27 avril 2019

Lieu

Stade de France
21 Avenue Jules Rimet, 93210 Saint-Denis, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Rennes112 (6)Win
PSG202 (5)Loss

PSG

3Presnel Kimpembe Défenseur 40'
5Marquinhos Défenseur
6Marco Verratti Milieu de terrain 29'
7Kylian Mbappé Attaquant 119'
10Neymar Attaquant 21'
44'
11Ángel Di María 8 Milieu de terrain 55'
13Daniel Alves Défenseur 13'
14Juan Bernat Défenseur
16Alphonse Areola Gardien
23Julian Draxler 9 Milieu de terrain
31Colin Dagba 27 Défenseur
8Leandro Paredes 11 Milieu de terrain 95'
9Edinson Cavani 23 Attaquant
27Moussa Diaby 31 Attaquant
Publicités

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur