Restez connectés avec nous
Benarbia Je ne pense pas que le PSG va prendre une décision sur Emery

Autour du PSG

Benarbia « Je ne pense pas que le PSG va prendre une décision sur Emery »

Ali Benarbia, ancien international algérien passé par l’AS Monaco, les Girondins de Bordeaux, le Paris Saint Germain ou encore Manchester City, est maintenant consultant pour RMC. Celui qui jouait au poste de milieu offensif a donc été invité à réagir aux rumeurs concernant un remplacement de l’entraîneur Unai Emery. 

« Je ne pense pas que le PSG va prendre une décision sur Emery. Mais, lui voudra-t-il rester ? Je pense qu’il en veut à quelques leaders qui l’ont empêché d’aller au bout de ses idées. Les Qataris iront au bout des deux ans avec lui. Et alors, ils feront un bilan.

Kluivert ? Il fallait trouver quelqu’un. Là, ils ont pris le temps pour choisir. D’autant plus que ce n’est pas évident. Le directeur sportif au PSG n’a pas tous les droits. Ils aiment avoir un contrôle les Qataris. Jorge Jesus au PSG ? Je n’y crois pas du tout. »

Emery est loin d’être licencié.

A l’heure où le PSG s’apprête à disputer une finale de coupe de France ce soir contre le SCO d’Angers, de nombreuses rumeurs sur le départ d’Emery font surface ces derniers jours. On peut même avoir l’impression que le PSG a déjà décidé de licencier le coach espagnol. Pourtant, aucune annonce n’a été faite en ce sens. On pourrait presque imaginer que lui finisse par vouloir partir face aux critiques et soucis rencontrés. Il a semblé plusieurs que l’équipe n’a pas bien appliqué ses consignes et sa philosophie de jeu.

Un changement d’entraînement n’est pas forcément une solution.

Mais on peut aussi retenir quelques très grandes prestations. On peut aussi espérer qu’Emery ne se laisse pas atteindre par une presse médisante. Une séparation au bout d’un an serait un peu dommage. Il voit savoir apprendre des erreurs pour progresser. Paris a fait de bonnes choses et peut se baser là-dessus.

Un changement d’entraîneur n’est pas la garantie de mieux. La stabilité à ce niveau peut aussi être positive. Il faut peut-être donner de la confiance et écouter les indications d’Emery pour avancer. N’oublions pas que certains soucis de comportement et d’irrégularité semblent rester au fil des années. C’est peut-être plutôt dans l’organigramme et l’effectif que se situent les solutions.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG