Restez connectés avec nous
Roustan "Evidemment qu'ils font circuler le ballon....vous savez combien de points Blanc avait il y a 2 ans?"

Autour du PSG

Didier Roustan « J’en ai marre de ces comparaisons avec Laurent Blanc »

Aujourd’hui lorsque l’on parle du Paris Saint-Germain, on parle d’Unai Emery tout en le comparant régulièrement à son prédécesseur. En effet les « spécialistes » aiment mettre en exergue les statistiques, le jeu et la façon dont les joueurs se comportent vis à vis du Basque en opposition à Laurent Blanc. Selon Didier Roustan, consultant pour L’Equipe TV, il faut arrêter de sans cesse rentrer dans le jeu des comparaisons et il s’en est expliqué en ces termes :

« Emery, tu vois avec certaines compositions, certaines animations, que c’est varié. Il a bien lu certains matches qui étaient d’apparence compliqués. Matuidi à gauche, c’était osé par exemple. Il fait des dispositions des fois qui lui valent de se faire massacrer avant. Et après les événements montrent qu’elles ont aidé. Il a quelque chose. Mais, moi j’en ai marre de ces comparaisons avec Laurent Blanc ! Maintenant, il y a Emery, ça va… »

Emery ne laisse pas indifférent dans le monde du football et en France la liste de ses détracteurs est particulièrement fournie. Suite à la victoire du PSG face à Arsenal, Jérôme Rothen, consultant pour RMC, expliquait que la tactique initiale d’Emery avait échoué (avec Matuidi quasiment en ailier gauche) et que cela avait débouché sur les 2 buts marqués par les Gunners. Là où certains vont qualifier les changements de coaching gagnant, Rothen avait expliqué qu’il étaient dû au fait qu’il s’était aperçu de ses erreurs. Il avait terminé son intervention en disant que le score obtenu (2-2) à l’Emirates aurait valu des quolibets à Laurent Blanc en son temps.

Voilà le genre d’intervention qui a inspiré les propos tenus par Didier Roustan. Car en effet quoiqu’Emery fasse et quand bien même le PSG engrange les victoires, il y a toujours matière à critiquer. Alors certes le jeu déployés par le PSG n’est pas tout le temps flamboyant mais petit à petit on sent que l’osmose entre les joueurs et le technicien s’améliore.

En somme il serait temps que chacun fasse son deuil de l’ère Laurent Blanc, mais surtout qu’on arrête de comparer deux entraîneurs qui n’ont pas du tout évolué dans le même contexte. Si Emery parvient à rester 3 ans au club on aura tout le loisir de comparer leur bilan respectif et d’en tirer des conclusions. Tout en restant mesuré bien sûr, puisque l’effectif parisien évolue, ainsi que les adversaires.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG