Restez connectés avec nous
Kurzawa célébration but PSG-Inter Milan

Médias

ICC – Le tour de presse après PSG-Inter de Milan

Sur son site officiel, le Paris Saint-Germain a fait le tour des différentes revues de presse qui évoquaient la victoire du club parisien face à l’Inter de Milan 3-1, dans le cadre de l’International Champions Cup.

En France, Le Figaro évoque un PSG «séduisant» qui « entame parfaitement sa tournée américaine ». En rapport avec le match, le journal L’Equipe parle d’une  «deuxième période mieux maîtrisée que la première, après le repos, plus compact et inspiré, Paris a mieux tenu les débats ». « Une prestation encourageante » et « une victoire assez logique pour un Paris dominateur dans l’ensemble » rajoute Eurosport.

Le média Italien, la Gazzetta dello Sport, trouve aussi le score logique et déclarait que «le Paris Saint-Germain a eu la possession du ballon et essayé de construire, quand l’Inter s’est reposé sur les éclats de Jo-Jo (Stevan Jovetic et Jonathan Biabiany) ».

Le journal L’Equipe salue aussi la grande performance du latéral parisien Serge Aurier, auteur d’un doublé dans ce match: « si sa présence offensive a été remarquée, l’Ivoirien s’est également montré à son avantage défensivement. Il a su imposer sa puissance physique dans les duels ». Le média relève aussi la grosse performance des titis parisiens, Callegari, Ikone et Kimpembe. « Titularisé devant la défense, Lorenzo Callegari a livré un match plutôt intéressant. Serein, il a touché un nombre incalculable de ballons, et en a très souvent fait bon usage, même s’il a assez peu joué vers l’avant. Aligné sur le flanc gauche de l’attaque, Jonathan Ikone a également fait forte impression grâce notamment à sa rapidité et ses énormes qualités de percussion. Presnel Kimpembe, comme souvent lorsqu’on fait appel à lui, a livré un match sérieux »

Globalement le PSG a été satisfaisant et a fait plutôt l’unanimité de part son style de jeu et sa domination. Cela montre que la préparation se déroule bien et que les joueurs sont réceptifs aux nouvelles méthodes de travail d’Unai Emery, nouveau coach parisien. Un de prestige face au Real Madrid ce jeudi pourra confirmer ce bon état de forme du club parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Médias