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Mediapro explique son plan de diffusion de la Ligue 1

Après avoir raflé au nez et la barbe de beIN SPORTS et Canal + les droits du championnat de France pour un peu plus de 1 milliard d’euros, le groupe espagnol Mediapro a exposé son plan de diffusion pour la période 2020-2024. Le président du contingent ibérique s’est exprimé aujourd’hui en conférence presse. 

« On a un projet stratégique. On n’arrive pas pour acheter à 10 et revendre 12 et repartir à la maison. Nous avons eu des contacts avec la LFP il y a un an et demi. On s’est revu il y a deux mois, quatre ou cinq fois. Quand on a entendu que l’appel d’offres avançait. On a eu les lots qu’on voulait. Nous ne croyons pas que le rapport TV-foot soit de donner de l’argent et diffuser un match le dimanche, mais de travailler avec la Ligue et les clubs pour faire une industrie de loisir. L’argent de la TV, c’est pour améliorer le football. Ce n’est pas des business séparés.

on peut faire une chaîne pour 25 euros par mois’

On ne va pas faire des chaînes à 50 euros. On veut un prix abordable pour essayer d’atteindre les 5 millions d’abonnés. Si vous faites la division entre ce qu’on a payé et 3 millions d’abonnés, on peut faire une chaîne pour 25 euros par mois. »

Jaume Roures a réaffirmé son souhait de créer une chaîne unique afin de retransmettre l’intégralité des matchs de notre championnat. De plus il a indiqué quel serait le prix à payer pour pouvoir se délecter des merveilleuses rencontres de Ligue 1, ce sera 25 euros par mois.

Par les grandes ambitions du groupe Mediapro, le football français peut se permettre d’avoir des ambitions plus grandes, tant sur le plan compétitif que financier. Le Paris Saint-Germain a déjà grandement œuvré au renouveau de la Ligue 1, en la rendant attractive de par son recrutement de joueurs mondialement connus comme Neymar (attaquant de 26 ans), et par ses qualifications habituelles en Ligue des Champions. Espérons pour les années à venir que d’autres écuries imiteront le PSG afin que les clubs français puissent enfin se faire un nom sur la scène européenne.

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