EDF

Ménès a vu le vrai Sakho chez les Bleus

Selon Ménès, Blanc "n'est pas si nul"
Publie le 16/08/2012 a 12:28



  • Associé à Mapou Yanga-Mbiwa mercredi soir en équipe de France, face à l’Uruguay, Mamadou Sakho a fait un match très solide. Le défenseur du PSG a paru très à l’aise aux côtés de son compère montpelliérain et Pierre Ménès l’a remarqué.

    « Ceux qui l’ont vu face à Lorient n’ont pas dû le reconnaître. Ce qui prouve au passage que c’est plus facile de jouer à côté de Yanga-Mbiwa que d’Alex. Il est resté assez prudent mais tout ce qu’il a fait était plus net que contre les Merlus, notamment au niveau de son placement », a observé le consultant de Canal+, qui espère sûrement comme beaucoup de monde que cette charnière centrale sera reconduite par Didier Deschamps.

    En revanche, il n’a pas été emballé par la première chez les Bleus de Christophe Jallet, peut-être pétrifié par l’évènement. « Jallet n’a guère été en difficulté défensivement mais n’a pas non plus apporté offensivement. Par manque d’automatisme, mais aussi par timidité. On le sentait sur la retenue », a noté Ménès, qui sait toutefois que le latéral droit du PSG n’est pas du genre à gamberger et qu’il devrait paraître plus serein lors de ses prochaines apparitions.

    Publie le 16/08/2012 a 12:28

    Ménès a vu le vrai Sakho chez les Bleus

    Associé à Mapou Yanga-Mbiwa mercredi soir en équipe de France, face à l’Uruguay, Mamadou Sakho a fait un match très solide. Le défenseur du PSG a paru très à l’aise aux côtés de son compère montpelliérain et Pierre Ménès l’a remarqué.

    « Ceux qui l’ont vu face à Lorient n’ont pas dû le reconnaître. Ce qui prouve au passage que c’est plus facile de jouer à côté de Yanga-Mbiwa que d’Alex. Il est resté assez prudent mais tout ce qu’il a fait était plus net que contre les Merlus, notamment au niveau de son placement », a observé le consultant de Canal+, qui espère sûrement comme beaucoup de monde que cette charnière centrale sera reconduite par Didier Deschamps.

    En revanche, il n’a pas été emballé par la première chez les Bleus de Christophe Jallet, peut-être pétrifié par l’évènement. « Jallet n’a guère été en difficulté défensivement mais n’a pas non plus apporté offensivement. Par manque d’automatisme, mais aussi par timidité. On le sentait sur la retenue », a noté Ménès, qui sait toutefois que le latéral droit du PSG n’est pas du genre à gamberger et qu’il devrait paraître plus serein lors de ses prochaines apparitions.




  • Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire

    1.  Sakho a été très bon en équipe de France, mais il n’y a pas matière à comparer à sa prestation contre Lorient, car la défense de l’EDF a beaucoup moins été sollicité que celle de Paris samedi, l’EDF défendais en bloc et l’Uruguay ne jouais pas en contre

    2. 123parisetmagic on 16 août 2012 at 14:20 said:

      Jai trouver mamad tres serein propre a la relance il a eu seulement 2 intervention dans le match qu il a bien repousser. Pour jallet tres peu de monter pas tres alaise offenssivement mais bon normal c sa premiere selection et defenssivement eureusemen que mapou etait la car par 2 fois il a laisser un enorme trou deriere lui. Comme fasse a lorient il et pas tres rassurent en deffence.

    3. BOURN on 16 août 2012 at 13:18 said:

      sinon mapou exellent dc ! a paris l an prochain pour remplacé nos retraité ! alex lugano armand

      •  Un peu de respect pour les anciens qui d’ailleurs ne sont pas vieux. Je crois que le plus âgé cumule 31 Printemps. Et ils seront très utiles pour encore un bout de temps.

      • Biznessflow on 16 août 2012 at 14:25 said:

         Thiago Silva c’est le meilleur du monde pas un espoir de L1, Mamad va apprendre 1000fois plus vite avec lui que n’importe quel autre joueur 10ans à ses côtés. Allez Paris!!

    4. Anelka95 on 16 août 2012 at 13:10 said:

      J’ai lu beaucoup de supp de Paname s’enflammer sur la prestation de Jallet mais perso je l’ai trouvé très moyen et suis complètement d’accord avec Menes, timide. On a clairement vu la diff (je ne parle que de ce match) entre Debuchy et Jallet selon moi. J’espère qu’il aura encore des opportunités afin de prendre de la confiance et de montrer son talent.

      •  La différence entre Jallet et Debuchy sur ce match? Sérieux? tu m’aurais encore parlé de la 1ère cape de Debuchy (en comparant donc les débuts des 2 joueurs), où il avait fait une passe décisive pour Giroud contre l’Allemagne, j’aurais compris. Mais là, sur 25mn et sans que les bleus ne soient vraiment entrés dans le match, il a plus montré que Jallet?
        Jallet timide? Il fallait qu’il dribble 4 joueurs ou essaie de marquer de loin? C’est normal qu’il se soit d’abord appliqué à relancer proprement et à ne pas perdre le ballon. Il a joué assez haut et pour une 1ère c’est une preuve de sa qualité. Et si on suit ce raisonnement Sakho a été lui aussi « timide »: pas de chevauchée balle au pied, aucun jeu long, petites passes vers Evra. Et pourtant son match est satisfaisant.

        • Anelka95 on 16 août 2012 at 13:35 said:

          Je ne dis pas qu’il a été mauvais. Je dis juste « emprunté », « timide ». Certains s’enflamment trop selon moi dès qu’il s’agit d’un de nos joueurs. Eh oui, j’ai préféré les 25 mn de Debuchy. Maintenant comme tu le dis c’est une 1ère pour lui, c’est pourquoi je disais que j’espère qu’il aura encore des opportunités en EdF. J’ai vu aussi que, souvent il n’avait pas été servi… Ca peut être le début d’une belle histoire pour lui mais pour l’instant je préfère encore Debuchy en EdF.

      • Dugraluc on 16 août 2012 at 15:44 said:

        Il n’a pas osé faire ce qu’il fait avec le PSG, mais c’est normal pour sa première sélection. Il a été correct sans plus. 

    5. Amateurisme de Menes encore une fois sur ce coup-là. La prestation plus convaincante de Sakho face à l’Uruguay ne tient pas tant au fait qu’il ait joué à côté de Mbiwa au lieu d’Alex, mais surtout sur le fait que l’équipe de France a un jeu beaucoup plus prudent, bas et défensif que Paris, ainsi qu’au fait que contrairement aux Merlus, les Uruguayens n’aient pratiquement pas attaqué.
      Quant à Jallet je ne commente même pas, s’il était parti à l’abordage il aurait dit qu’il devait assurer pour une 1ère.

      Bref, Pierrot peut (encore) revoir sa copie. 

      • Anelka95 on 16 août 2012 at 13:38 said:

        Ne soit pas si déterministe ;-). Sur Sakho, je pense que tu as raison mais…..Menes aussi. On a vu une belle complicité entre les 2 DC hier soir. A ce poste, tu es toujours dépendant des prestations de ton coéquipier.

        • Non on 16 août 2012 at 14:55 said:

           définitif pas déterministe

          • Anelka95 on 16 août 2012 at 14:59 said:

            Si si déterministe: chez les déterministes, une cause amène une conséquence alors que c’est toujours une accumulation de facteurs qui induit un résultat ;-)

    6. BOURN on 16 août 2012 at 13:06 said:

      je trouve qu il a aussi etait bon contre lorient

    7. SpikePsg on 16 août 2012 at 13:06 said:

      Je ne sais pas vous ! mais j’ai hate de voir notre Silva porter le maillot du Psg ! Mon dieu mais quelle équipe qu’on a !

    8. Pixie21 on 16 août 2012 at 13:01 said:

      Je l’ai vu meilleur offensivement que son alter ego Patrice Evra, même si il joue effectivement en retenue. Peu de centres, même si il les à plutôt réussi, pas de frappe cadrées même si il y a longtemps qu’il ne nous en dispense plus avec le PSG.

    9. Rastapopoulo on 16 août 2012 at 12:51 said:

      Affirmer sur un seul match que c’ est plus simple de jouer avec mapou qu’ avec Alex, c’ est juste du grand n’ importe quoi.!! Trop mauvais pour faire une carrière sportive, trop con pour être journaliste: devez journaliste sportif. Et perso, j’ ai trouvé jallet bien meilleur que debuchy..

      • JeremyMenez on 16 août 2012 at 13:12 said:

        Mais bien,sur Debuchy a joué a peine 20 minutes et  tu dit que Jallet a été meilleur que lui,avant de pointer les défauts de Ménes et de son jugement hâtif tu devrais faire de même.J’adore Jallet hyn,mais je pense qu’il lui faudra plus d’un match pour montré qu’il est meilleur (ce dont je ne doute as une seul seconde).

        • BOURN on 16 août 2012 at 13:15 said:

          et toi t etait ou hier t eté pas dans la liste a dd ??tu te prepare pour ajaccio?

          • JeremyMenez on 16 août 2012 at 14:18 said:

            Ces vieux séniles de la FFF m’ont suspendu 1 match pour avoir inviter Lloris et L’arbitre a allez se glisser une quenelle,visiblement mon humour ne leur a pas plu.

    10. pleurlerageur on 16 août 2012 at 12:39 said:

      normale pour Jallet!  pour une première il ne va pas se lancer de l’avant comme au PSG,

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    L'actualité européenne

    Pauleta PSG

    PSG/Real – Pauleta « Je crois que Paris a tout pour passer »

    LDC

    Pedro Miguel Pauleta, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2003-2008), et 3e meilleur buteur de l’histoire du ...

    Actualité Féminine

    Quatre joueuses du PSG appelées en Equipe de France pour la SheBelievesCup

    Quatre joueuses du PSG appelées en Equipe de France pour la SheBelievesCup

    Actu Féminin

    Corinne Diacre (43 ans), la sélectionneuse de l’équipe de France Féminine a livré sa liste pour ...

    Vidéos PSG

    Ménès a vu le vrai Sakho chez les Bleus

    Selon Ménès, Blanc "n'est pas si nul" <EDF , Médias

    Associé à Mapou Yanga-Mbiwa mercredi soir en équipe de France, face à l’Uruguay, Mamadou Sakho a fait un match très solide. Le défenseur du PSG a paru très à l’aise aux côtés de son compère montpelliérain et Pierre Ménès l’a remarqué.

    « Ceux qui l’ont vu face à Lorient n’ont pas dû le reconnaître. Ce qui prouve au passage que c’est plus facile de jouer à côté de Yanga-Mbiwa que d’Alex. Il est resté assez prudent mais tout ce qu’il a fait était plus net que contre les Merlus, notamment au niveau de son placement », a observé le consultant de Canal+, qui espère sûrement comme beaucoup de monde que cette charnière centrale sera reconduite par Didier Deschamps.

    En revanche, il n’a pas été emballé par la première chez les Bleus de Christophe Jallet, peut-être pétrifié par l’évènement. « Jallet n’a guère été en difficulté défensivement mais n’a pas non plus apporté offensivement. Par manque d’automatisme, mais aussi par timidité. On le sentait sur la retenue », a noté Ménès, qui sait toutefois que le latéral droit du PSG n’est pas du genre à gamberger et qu’il devrait paraître plus serein lors de ses prochaines apparitions.

    By
    @
    OTER ?>