Restez connectés avec nous
Mercato - Platini "100 millions d’euros? Personne ne peut coûter autant."

Médias

Platini est plutôt content pour le PSG

Le président de l’UEFA paraît plutôt satisfait du nouveau statut du PSG, qui va permettre au championnat français de gagner en attractivité. «C’est la première fois depuis bien longtemps qu’autant de grands joueurs viennent en France. Grâce à l’argent injecté au Paris Saint-Germain par les nouveaux actionnaires qataris, la Ligue 1 redevient attractive. C’est bien pour les médias, c’est bien pour les supporters, au moins ceux du PSG. Je crois que tout le monde est content.»

L’ancien numéro 10 de l’équipe de France a tenu à revenir sur ses propos d’il y a quelques semaines, en justifiant le fait qu’il ne parlait pas au nom du président de l’UEFA mais par rapport à ses valeurs. «Je n’ai pas fait ses réserves en tant que président de l’UEFAmais à titre personnel parce que je suis attaché à l’identité d’un club, que ce soit le PSG, le Real Madrid ou un autre. Aujourd’hui, les grandes fortunes du monde entier investissent dans les clubs européens. C’est un fait. On n’y peut rien.»

Sa satisfaction de voir les investisseurs qataris reprendre le PSG vient surtout du fait qu’il connaît très bien l’émir du Qatar et son fils, et qu’il a donc confiance en leurs intentions et leur passion pour le football. «Je connais l’émir du Qatar depuis 30 ansC’est un passionné de football. Son fils Tamim (le Prince héritier), je l’ai vu grandir et je sais aussi qu’il est fondu de football. Je connais toute la famille, en fait, et ils sont très francophiles. Ils ne viennent pas au PSG pour faire n’importe quoi mais il faut savoir que le PSG n’est qu’un petit sujet de préoccupation pour eux. Ils doivent penser à tant de choses. Rien qu’au niveau du football, ils doivent aussi gérer les droits de retransmissions pour leur télévision et puis, surtout, la Coupe du monde 2022, qui est un énorme projet.»

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Médias