Restez connectés avec nous
Rouet «Perdre Zlatan serait une catastrophe. Ne pas le remplacer, on n'ose pas l'imaginer»

Autour du PSG

Rouet «Perdre Zlatan serait une catastrophe. Ne pas le remplacer, on n’ose pas l’imaginer»

Zlatan Ibrahimovic est en fin de contrat en juin, logiquement il devrait quitter le club, ce qui laisse présager à l’arrivée d’une star du même acabit lors du prochain mercato.

Mais, il ne pourrait pas être remplacé. Le PSG pourrait tout à fait réaliser un mercato normal, sans recruter de star comme Cristiano Ronaldo ou encore Neymar. Dans L’Equipe du Soir, le débat a été lancé pour savoir si : perdre Ibrahimovic sans recruter une grande star, était une catastrophe. 

Jean-Michel Rouet, journaliste sportif (oui) – “Déjà, perdre Zlatan serait une catastrophe. Dire le contraire c’est ne pas réaliser son importance au PSG. Ne pas le remplacer, on n’ose pas l’imaginer. Pour progresser, il faut adapter et améliorer son effectif. Il faut trouver des grands joueurs. On l’a vu avec Man U, qui n’a pas su faire la relève.”

Johan Micoud, ancien international français (non) – “Le PSG ne perdrait pas de qualité. La grande star aujourd’hui c’est Suarez, Neymar, Messi, Ronaldo… Je pense qu’ils ne viendront pas. Ce pourrait être l’occasion pour Cavani d’être plus libéré et régulier. Avec Pastore et Di Maria, ce pourrait être une attaque intéressante.”

Grégory Schneider, journaliste sportif – “Si cela peut permettre à Pastore et Cavani de jouer plus et d’être libérés, ça peut faire du bien.”

Carine Galli, journaliste sportif –  “Bien sûr que non, il n’y a pas que des grandes stars, il y a de très bons joueurs à recruter pour améliorer l’équipe, comme Griezmann (le débat précédent était à propos de l’attaquant français de l’Atlético de Madrid, ndlr). Il n’y a pas que la vente de maillot qui compte.”

Il est certain que laisser la pointe de l’attaque à Cavani, et recruter un Marco Reus ou Eden Hazard ne ferait pas baisser de niveau le PSG. Zlatan est arrivée au début du projet, tout a donc été construit autour de lui. Aujourd’hui l’équipe est en place, et tourne très bien. L’arrivée d’une grande star se passerait donc différemment.

Mais le PSG veut les meilleurs. S’il parvient à recruter CR7, cela n’enthousiasmera peut-être pas tout le monde puisqu’il est déjà dans la trentaine et est un peu moins performant qu’auparavant. Toutefois, l’arrivée d’un Neymar mettrait tout le monde d’accord, et serait un énorme atout sportif et marketing sur le long terme. Il y a donc plusieurs solutions en cas de départ du Suédois. Star ou pas star, telle est la question aujourd’hui, mais ce qui est certain ce que le mercato estival devrait être animé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG