Restez connectés avec nous
Roustan parle de PSG/Monaco comme un "match de Ligue des Champions" et décisif pour le titre

Ligue 1

Roustan parle de PSG/Monaco comme un « match de Ligue des Champions » et décisif pour le titre

Dimanche soir, la Ligue 1 va offrir ce qu’elle a sans doute de mieux cette année. A savoir une rencontre entre le leader du championnat l’AS Monaco qui va affronter le Paris Saint-Germain (3e au classement), champion de France en titre. Selon Didier Roustan, consultant pour la chaîne L’Equipe, ce match s’annonce décisif et surtout pour le club de la capitale :

« Ce sera un match à 6 points. Si le PSG gagne il y a match et l’écart reviendra à zéro. Si Monaco gagne, c’est fait, à 9 chances sur 10 ils seront champions. Parce que Monaco aura 7 points d’avance avec la différence de buts. Par rapport au ratio des journées passées, Monaco ne perdra que 8/9 points par la suite. Sur les 16 journées restantes, il faudrait donc que le PSG ne perde que deux points en cours, donc 15 victoires du PSG et un seul nul d’ici la fin de saison ! Si le PSG perd dimanche, c’est mort… Ce sera donc un match niveau Ligue des Champions, c’est sûr ! »

Sans entrer nécessairement dans les détails, il est évident que le PSG ne doit pas perdre sous peine de grandes désillusions. Paris doit s’imposer car cela lui permettrait de reprendre 3 points sur Monaco et d’affirmer à nouveau son autorité sur la Ligue 1 qui tend à penser que le « roi » est mort.

Si Paris perd, on ne peut pas affirmer que le titre le sera tout autant mais la mission deviendrait presque impossible tant Monaco brille par sa régularité dans les résultats.

Autant Nice (2e de Ligue 1) semble rentrer dans le rang au fur et à mesure, mais devance toujours Paris d’un point, autant l’équipe de Léonardo Jardim avance sûre de sa force. Cependant la Ligue des Champions pourrait également jouer un rôle déterminant dans la course au titre tant celle-ci pompe énormément d’énergie.

Cette saison semble être celle de tous les suspenses et nul doute que le futur champion sera celui qui aura eu le mérite d’avoir les nerfs solides du début à la fin.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1