Restez connectés avec nous
Salomon respecte plus Angers que Lyon

Médias

Salomon respecte plus Angers que Lyon

Bruno Salomon journaliste sur France Bleu s’est exprimé sur le défaitisme des équipes de Ligue 1 lorsqu’elles affrontent les Champions de France .

« Y-a-t-il quelqu’un qui veut affronter le PSG en France ? La réponse est non. Jean-Michel Aulas a dit qu’il ferait l’impasse sur le match de ce soir, Ghislain Printant a félicité ses joueurs vendredi dernier pour ne pas avoir encaissé de but en seconde période face au PSG… Dominique Arribagé s’est dit abattu quand il a su qu’il devrait jouer avec le TFC son match de Coupe de France face à Paris. Certes, Paris fait peur. Mais il faut peut-être tenter de lui poser des problèmes à cet ogre. J’ai plus de respect pour Angers qui a tenté que pour Lyon qui se défausse par la voix de son président. Un discours insupportable venant d’un dirigeant qui dans les années 2000 a écrasé avec son équipe la Ligue 1. Et face à eux, personne ne baissait les bras »

C’est vrai qu’on a du mal à comprendre l’approche d’équipes comme Lyon ou Toulouse. Mais où est passé l’orgueil de Jean-Michel Aulas, celui qui bombait le torse lors de chaque interview, qui nous expliquait que malgré les moyens colossaux du PSG il rivaliserait par d’autres moyens. La fuite ? Le défaitisme ? Aulas nous avait habitué à mieux, son équipe est une grosse cylindrée du Championnat, comment peut-il tenir un tel discours de looser, quelle image pour ses supporters, pour ses joueurs ?

Que les Toulousains s’avouent vaincu c’est peu glorieux mais ça se comprend un peu plus, ce club n’a jamais nourri de très grandes ambitions si ce n’est celle de rester en Ligue1, et sur un malentendu de gagner une petite coupe.

A côté de ça, le SCO d’Angers a joué avec ses armes. Ce n’était pas joli mais ils ont tout de même pris 1 point aux Champions de France, lorsqu’on est un promu qui affronte le Top 8 européen c’est comme une victoire.

Hier en Premier League se déroulait Newcastle-Manchester United, un match haletant, rythmé du début à la fin. Les mancuniens mènent 2-3, quant à la 90e Dummet égalise pour Newcastle. Fin du match.

En Angleterre les équipes ne regardent pas le palmarès de l’adversaire, elles jouent juste au football, et si on faisait pareil en France ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Médias