Médias

Simone : « Paris n’a pas d’équipe »

Anciens - Simone vers Tours et la Ligue 2
Publie le 22/08/2011 a 11:36



  • « Il faut du temps au PSG car il y a des grosses individualités mais il n’y a pas encore une équipe. J’ai trop souvent vu Valenciennes arriver avec  facilité dans la zone dangereuse alors que le Paris Saint-Germain ne peut pas se le permettre contre une équipe comme celle-ci, avec tout le respect que l’on peut avoir pour VA. C’est encore une équipe en construction et il faut vraiment que tout le groupe adhère au projet de Kombouaré sinon ils risquent d’échouer face à des équipes comme Lille ou Lyon. J’ai vu aussi dans certaines situations défensives une équipe déséquilibrée », a résumé l’ancien joueur du PSG, qui comme beaucoup d’analystes, admet que le PSG est encore loin d’être au niveau pour viser le titre de champion de France.

    Publie le 22/08/2011 a 11:36

    Simone : « Paris n’a pas d’équipe »

    « Il faut du temps au PSG car il y a des grosses individualités mais il n’y a pas encore une équipe. J’ai trop souvent vu Valenciennes arriver avec  facilité dans la zone dangereuse alors que le Paris Saint-Germain ne peut pas se le permettre contre une équipe comme celle-ci, avec tout le respect que l’on peut avoir pour VA. C’est encore une équipe en construction et il faut vraiment que tout le groupe adhère au projet de Kombouaré sinon ils risquent d’échouer face à des équipes comme Lille ou Lyon. J’ai vu aussi dans certaines situations défensives une équipe déséquilibrée », a résumé l’ancien joueur du PSG, qui comme beaucoup d’analystes, admet que le PSG est encore loin d’être au niveau pour viser le titre de champion de France.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article :
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • iceteamax

      « Tu n’es pas tout les jours à l’entrainement, tu ne connais pas la forme
      des joueurs, leur état d’esprit, tu n’es pas la au causerie d’avant
      match, au séance vidéo, dans les vestiaires ET ENCORE MOINS sur le
      terrain. Hier il y avait des consignes durant une mi temps qui étaient
      principalement de passer par l’axe on avait un jeu hyper central (ça a
      payer on a marqué dans cette situation). Sanchez la remarqué à 5minutes
      de la mi temps il a modifié son jeu, ça nous a perturbé, ils ont marqué.
      Dans les vestiaires Kombouaré a privilégié le jeu en passant par les
      ailes résultats sur un des très nombreux débordement, centre de Néné
      Pénalty et but encore une fois directive gagnante…  »

      LOL
      tu delires toi,tu t’inventes des histoires,t’y etais dans les vestiaires pour ecouter les consignes des 2 coachs !!???
      allez repasse avec tes histoires de supp qui puent l’oseille et qui veulent du spectacle.Trop facile ce raccourci a deux balles sinon toi t’es quoi un RMiste qui prend ce qu’on lui donne sans jamais  l’ouvrir ?!
      AK a bien bricolé l’an dernier avec un groupe restreint commando.Cette année avec beaucoup plus de solution l’equipe ne joue pas en rythme,n’a pas de leader,et tactiquement c’est à la limite du n’importe quoi(sauf contre rennes).
      je veux bien qu’on est pris du retard blabblabla, pourtant il y des choses qui ne trompent pas
      le remplacement de matuidi hier etait un autre signe alarmant.
      On peut repprocher des choses a AK en etant objectif car il n’est pas sans repproche
      si tu n’accepte pas c’est trop probleme mais laisse les autres le faire si c’est fait de façon objective

      • LFBENTHIS

        Il y a pas besoin d’être dans les vestiaires pour voir comment joue l’équipe sur le terrain et quels sont choix tactiques qui ont été privilégié sur ce match. Le problème c’est qu’avec la chaleur, les efforts étaient difficile à faire, d’ou cette impression d’incohérence tactique, par moment on avait deux bloques, bien sur qu’il y a encore du travail, mais on pourra réellement juger, quand tous le monde sera là et prêt, en attendant il faut limiter la casse, les 3 points et la manière viendra plus tard je l’espère. 

        Et puis tu ne peux pas comparer une tactique de jeu mode extérieur et mode domicile, à Rennes il y avait un bloc plus compact car nous n’étions pas dans l’obligation absolue de faire le jeu malgré la volonté de prendre les 3 pts. De hier retenons les 3 pts.

    • LFBENTHIS

      On a tous remarqué que Menez passait souvent dans l’axe, mais en essayant d’analyser cette tactique j’arrive à la conclusion suivante: de déborder dans un couloir = percutions puis centre, centre = jeu de tête = Gameiro= 1,72m = compliqué, est-ce que c’est tout simplement pas un choix tactique de AK ? Le but de Gameiro il vient d’ou ? l’occasion de Gameiro sur la passe de Nene ? sur la passe de Bodmer (qui jouait tres bas donc ne pas êtres à la réception des centres aeriens) tous ces actions viennent de l’axe, il faut aussi jouait avec les qualités de Gameiro qui fait des appels axiales de haut niveau, à Rennes le centre de Menez (sur le but) était à ras-de-terre et Rennes (un peu moins VA) c’est un peu livré sur l’action donc il y avait des espaces. *

      Pour que Menez soit efficace en débordant sur le coté droit excentré, il faut qu’il y ait de l’espace dans l’entre jeu pour que Gameiro puisse avoir les ballons dans les pieds, ou alors il faut être tres précis, genre « Messi final contre MU une tete entre Ferdinand/Vidic ». 

      Oui, notre jeu est encore brouillant, mais passer dans l’axe est une tactique comme une autre, on a la vitesse, la justesse technique, les appels de Gameiro on peut se le permettre, en tout cas Gameiro a faillit planter 2 sur une passe venant de L’AXE.

    • Z E Pec

      enfin un mec qui parle football ici respect a LUSTIG

    • A fredericval: mais tu n’en sais absolument rien! tu sais plus je te lis plus je pense que tu fais parti de cette frange de supporter parisien rompu à l’exercice du sifflet/olé à tout va. Tu encense Ménez pour sa passe décisive (et la bonne semaine globale qu’il a fait malgré sa forme moyenne) et tu le siffle (plus que tu ne l’ensence d’ailleurs) en même tant quand il perd un ballon ou essaye un raide solitaire (c’est sont jeu c’est une qualité et une faiblesse alors sache apprécier cela). En gros tu ne supporte l’équipe, ses joueurs, son coach que quand ils font des choses bien. En gros tu es « supporter spectacle » qui applaudi Javier Pastore parce qu’il a fait un dribble et quand Tiéné fait un bon truc tu n’es pas la pour le reconnaitre. Les supporters comme toi puent l’argent et pensent que parce qu’on de la tune on peut se permettre de dire « allé je veux un dg un dc et puis un attaquant si Erding part sans oublier un milieu polyvalent ». En vous lisant c’est vraiment à se demander si Paris avait une équipe avec les qataris? Ah bah merde oui on avait une équipe avant les qataris qui produisait le second plus beau de France (grâce à AK mais aujourd’hui tu préfère l’oublier car après 3 matchs de L1 tu ne vois sois disant pas de « bloc »). C’est d’une lacheté et d’une hypocrisie sans nom! Ou bien tu dois bosser à l’équipe/le parisien. Kombouaré est un entraineur depuis presque 7-8ans maintenant ses systèmes de jeu il les connait par coeur alors c’est pas toi qui va lui faire la leçon sur le plan tactique. Il sait que Ménez repique au centre. Mais que veux tu? Si le joueur apporte un plus gros danger en repiquant vers le centre alors il faut le laisser faire (ce qui d’ailleurs est arrivé durant le match et Ménez a raté sa frappe/centre). Il est trop facile de critiquer un coach depuis des tribunes ou derrière un écran, de se faire le relai de la presse people du foot. Tu n’es pas tout les jours à l’entrainement, tu ne connais pas la forme des joueurs, leur état d’esprit, tu n’es pas la au causerie d’avant match, au séance vidéo, dans les vestiaires ET ENCORE MOINS sur le terrain. Hier il y avait des consignes durant une mi temps qui étaient principalement de passer par l’axe on avait un jeu hyper central (ça a payer on a marqué dans cette situation). Sanchez la remarqué à 5minutes de la mi temps il a modifié son jeu, ça nous a perturbé, ils ont marqué. Dans les vestiaires Kombouaré a privilégié le jeu en passant par les ailes résultats sur un des très nombreux débordement, centre de Néné Pénalty et but encore une fois directive gagnante…
      Hier on jouait au parc le « bloc » était moins groupé car on jouait plus l’attaque. Sur nos terres c’est normal seulement quand tu retrouve 6 joueurs dans les 50 m adverses (vu que tu veux faire le jeu à la maison ce qui est tout normal) et que derrière tu te mange un contre bah forcément tu as des espaces. On va tout de même pas jouer avec une défense profonde, une possession au milieu et en défense et quelques attaques placés de ci de la à la maison (c’est le schéma de jeu qu’on a eu contre Rennes).

      Tu repassera pour la leçon à Kombouaré.

      • Fredericval

        Je veux pas rentrer dans les details de chaque action, nous savons tous que l’équipe n’est pas du tout au niveau auquel elle devrait etre, chacun apporte son explication, la mienne est simple, l’équipe ne ressemble pas à grand chose collectivement et le principal responsable est logiquement désigné. La gestion tactique et comportemental de l’equipe est completement à revoir. Maintenant continuons dans ta logique et finissons 10eme du championnat…

      • Cortomaltese72

         Bravo guillaume ! tu abordes sainement les sujets, tes post sont judicieux et clairs. Enfin un supporter qui aime son équipe et qui le fait de façon pédagogique. Merci !

    • sloei21

      en même temps quand tu vois ceara jouer a la place de menez  sur le cote droit de l’attaque et être obliger de revenir défendre moi je n’ai pas compris alors mon petit Jeremy reste a ton poste

      • Panamkiller

        Merçi de l’avoir remarqué car quand je parle de cette situation sur le fait que menez , laisse trop son couloir on me dit que jsuis trop méchant.

    • Alpinestarzzz

      Et sinon 3 matchs seulement, avec 8 nouveaux joueurs, dont certains arrivent avec une préparation perturbée, ça vous parle ?

    • Kmerboyz

      c’est vrai mais toutes les équipes remaniés après un mercato ont toujours du mal au début c’est normal c’est la loi du collectif sa prendra tot ou tard
      mais pas trop tard non plus

    • Fredericval

      C’est vrai marco tu as raison, il ne ressort aucune intelligence collective de l’equipe du psg qui permettrait de perturber le jeu adverse, les joueurs valenciennois avaient tout loisir de developper leur jeu comme toutes les autres equipes avant elle d’ailleurs

    • sloei21

      il n’a pas tort mais avec sako et armand a l’infirmerie jallet sur le banc et un tiene qui démarre en fanfare et en fin de match qui cours dans le vide ça n’aide pas non plus  alors leo n’hésite pas un joueur en plus pour la défense ça ne serai pas du superflus 

    • iceteamax

      il a malheureusement raison ….
      et si les joueurs sont bons et que tactiquement mauvais la faute a qui ?

       

      • Fredericval

        A…..e K…….é

        • Parce que tu crois que c’est AK qui dit a Bisevac de lâché le marquage sur le joueur qui met la tête et d’allé prendre le joueur que marquait Camara ?! 
          Non mais faut arrêtez avec vos débilités. Kombouaré peut faire toutes les tactiques qu’il veut mais tant que les joueurs ne s’entendront pas sur le terrain sa sera très dur d’avancer. 
          Sur certaines actions personnes ne monte sur le porteur du ballon tout le monde recule. C’est encore la faute à Kombouaré ? Il manque de la cohésion au sein de notre effectif c’est tout !

          • Fredericval

            On te parle du jeu dans sa globalité, pas des actions individuelles où un joueur prend le dessus sur l’autre, en general l’equipe n’agit pas à la façon d’un bloc collectif et ça n’a pas l’air d’alerter le coach, c’est normal il est incompetent à ce niveau

            • Fredericval

              Et comme tu dis si personne ne monte sur le porteur du ballon, c’est qu’il y a un manque clair de directives strictes de la part du coach

      • Bestflow

        Oui, la faute a ki ?
        Si Menez ne tient jamais son poste ?
        Si Tiéné (bien qu’a livrer un meilleur match) accumule les boulettes ?Si Bodmer n’arrive pas a délivrer une passe ?
        On parle d’un manque de collectif, mais j’ai surtout trouver des individualités clairement pas au nouveau.

        • Panamkiller

          Tactiquement  je sais pas, mais les joueur ont du mal a respecté les consigne, quand tu vois un bodmer absent et tiéné qui continue a etre mauvais on sais pas ou va !!!!

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Le PSG disputera le Trophée Ooredoo des Champions contre le Club Africain de Tunis le 4 janvier"
    2 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Handball - Thierry Omeyer prolonge son contrat au PSG jusqu'en 2018"
    10 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Simone : « Paris n’a pas d’équipe »

    Anciens - Simone vers Tours et la Ligue 2 <Médias

    « Il faut du temps au PSG car il y a des grosses individualités mais il n’y a pas encore une équipe. J’ai trop souvent vu Valenciennes arriver avec  facilité dans la zone dangereuse alors que le Paris Saint-Germain ne peut pas se le permettre contre une équipe comme celle-ci, avec tout le respect que l’on peut avoir pour VA. C’est encore une équipe en construction et il faut vraiment que tout le groupe adhère au projet de Kombouaré sinon ils risquent d’échouer face à des équipes comme Lille ou Lyon. J’ai vu aussi dans certaines situations défensives une équipe déséquilibrée », a résumé l’ancien joueur du PSG, qui comme beaucoup d’analystes, admet que le PSG est encore loin d’être au niveau pour viser le titre de champion de France.

    By
    @
    OTER ?>