Restez connectés avec nous

Archives

« Un schéma sans Sessègnon doit être pensé »

Lucide et réaliste, le journaliste Daniel Riolo ne félicite pas le PSG pour cette belle victoire contre Arles Avignon et pointe toujours une faiblesse dans cette équipe qui est tombée ce samedi face à plus faible qu’elle…

« Au bord de la crise, Paris s’est imposé. Mais avant d’aller à Séville et de recevoir Rennes, c’est d’abord du répit que le PSG a gagné. Certes Paris est toujours capable d’être nul face à un nul. Capable aussi de relancer n’importe quelle équipe en perdition en succombant à la fameuse pression du Parc. Mais il faut croire qu’Arles-Avignon dans un « Parc Lounge », c’était vraiment à la portée de ce PSG. 

L’ACA, sorte de pavillon témoin de ce qu’il ne faut pas faire dans le foot, a donc volé en éclat. Que doit-on retenir ? Que Coupet est désormais n°2, que tout est mieux que Camara en défense. Que Chantôme mérite une bonne fois pour toute d’être placé dans de bonnes conditions et que Nene est évidemment la bonne recrue parisienne. 

Je retiens aussi que le 4/4/2 parisien ne fonctionne que contre des équipes en bois, quand l’organisation n’a finalement que peu d’importance. Kombouaré doit donc aussi penser à trouver un système de jeu. Un schéma sans Sessegnon doit sans doute être pensé. Pourquoi pas avec Nene derrière les deux attaquants ? Assurément, cette équipe, avec ce système, ne sait pas subir. Elle doit jouer pour être performante. Kombouaré doit donc absolument faire évoluer son équipe de la même manière au Parc ou ailleurs. »

(avec son blog sur RMC)

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives