Restez connectés avec nous

Archives

3 cadres sur le départ ?

Le parisien nous révèle sur son site internet que certains joueurs du PSG pourraient quitter le club en cas de non-qualification pour la Ligue des Champions pour la saison prochaine.

Il sont au nombre de trois et il s'agirait de Mamadou Sakho, Guillaume Hoarau et Clément Chantôme. Soit trois joueurs de poids dans l'effectif parisien, car même si Hoarau ne brille pas par ses statistiques il semblerait qu'il soit plus efficace que' Erding dans le jeu parisien.

« J’ai encore du travail pour devenir celui que je veux être »

Mamadou Sakho vient de prolonger jusqu'en 2014 avec le Paris Saint-Germain et on le sait très attaché au club de la capitale, mais on sait également que le jeune défenseur rêve de jouer la Champion's League. Si le PSG ne brigue pas une place sur le podium, le joueur n'aurait pas émis le choix de partir mais cette décision pourrait être prise par la direction parisienne. En effet, en passe de devenir un élément important de l'Équipe de France, le PSG pourrait y trouver un moyen de renflouer les caisses déjà vide du club. On sait le joueur pisté par plusieurs grands clubs tels que l'Inter de Milan, le Milan AC, Arsenal et Chelsea. Sakho serait estimé à 13,5 millions d'euros.

Le second, également un des meilleurs parisiens cette saison, Clément Chantôme. Le joueur de 23 ans a envie de prolonger dans la capitale, mais pas à condition d'une simple augmentation de salaire comme s'en contenterai certains. Le milieu de terrain parisien veut des promesses, un vrai projet au PSG pour les prochaines saisons et une réelle ambition sur le marché des transferts cet été. Sans place sur le podium cette saison, le Paris Saint-Germain pourrait bien avoir du mal à réaliser les souhaits du jeune joueur. Un temps suivi par les Gunners, il pourrait bien filer à Londres actuellement évalué entre 5 et 6 millions d'euros.

Pour finir, le réunionnais âgé de 27 ans rêve de disputer la Champion's League. Auteur d'une piètre saison avec seulement huit réalisations en Ligue 1, il possède un contrat courant jusqu'en 2013 avec une clause libératoire de 20 millions d'euros. 20 millions qu'il ne vaut, actuellement, pas mais le joueur possède un profil qui pourrait séduire certains clubs étrangers. Il doit d'ailleurs se mordre les doigts quand on sait que Shalke 04, qui proposait 10 millions pour le recruter cet été, vient d'étriller l'Inter de Milan en C1.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives