Restez connectés avec nous

Archives

30ème journée: Paris revient

Le PSG a fait la bonne opération du week-end en allant s'impose en Normandie contre Caen. Ses adversaires directs ont tous loupé le coche en attendant le match de Lyon qui reçoit Lens ce dimanche soir.

Tout à commencer samedi après midi avec la surprenante défaite du leader lillois à Monaco. Dans le même temps Saint-Étienne (7ème) n'avait pas pu faire mieux que le match nul à Auxerre et le Paris Saint-Germain, lui, s'assurait les trois points en allant battre Caen en Normandie. Brest recevait l'actuel 3ème de Ligue 1, Rennes plus tard dans la soirée, une victoire pour les brestois qui permet au parisiens de toujours rêver du podium. Ce dimanche, les trois matchs seront importants pour l'avenir des parisiens en Ligue 1.

Marseille, 2ème qui recevait Toulouse n'a pas réussi à l'emporter et s'en sort donc avec un match nul arraché en toute fin de match, de son coté Montpellier (6ème) a également concédé le nul sur son terrain contre une valeureuse équipe niçoise.

Au classement le PSG fait le gros coup de cette 30ème journée. Toujours 5ème, le club de la capitale compte désormais 6 points d'avance sur le 6ème, Montpellier mais n'est qu'à seulement deux points de la troisième place gardée par Rennes en attendant le match de Lyon, ce soir. Alors qu'il reste 24 points à prendre, les parisiens se retrouvent désormais à 9 points du leader de ce championnat fou.

Si Lyon venait à s'imposer ce soir contre Lens, les parisiens seraient à 4 points du podium. Autant dire que la réception de l'OL le week-end prochain sera un rendez-vous déterminant.

Les résultats de la 30ème journée:

Caen 1 – 2 PSG

Monaco 1 – 0 Lille

Lorient 1 – 1 Sochaux

Valenciennes 1 – 1 Nancy

Auxerre 2 – 2 Saint-Etienne

Bordeaux 0 – 0 Arles-Avignon

Brest 2 – 0 Rennes

Montpellier 1 – 1 Nice

Marseille 2 – 2 Toulouse

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives