Restez connectés avec nous

Archives

A l’est d’Edel

A l’issue du match contre Lyon, la fameuse boulette d’Edel en fin de match trust les débats, et occupe toutes les conversations du lundi matin. Certes, la relance d’Edel pourrait s’apparenter à une faute professionnelle, tant sur le plan technique que sur le plan de la réalisation. Mais soyons bons princes, et n’allons pas, sur cette simple action, accabler notre gardien. Après tout, Van der Sar aussi a fait une toile monstrueuse il y a quelques jours.

Mais voila, la vraie question, pour moi est : « cette boulette n’est-elle pas l’arbre qui cache la forêt ? le vrai souci n’est-il pas sur le premier but ? ». Pour mémoire : Une action assez simple de Lyon sur le côté gauche, Cissokho s’infiltre, place une frappe, et but. Ce premier but symbolise bien les carences du gardien. Un premier poteau non protégé du tout, face à un gaucher. Une certaine lourdeur à aller au sol. Des erreurs qu’un gardien académique – peut être pas génial – mais classique, ne doit jamais produire. Cette frappe, dans ces conditions, ne doit jamais rentrer. Ce but, un gardien même moyen ne doit pas le prendre.

Alors maintenant, on peut se poser la question de savoir si la période de renégociation du contrat n’aurait pas tendance à déstabiliser le gardien… peut être. On peut aussi se demander, en cas de qualification pour la C1, s’il serait vraiment judicieux d’aborder la compétition reine avec un gardien hasardeux… En tout cas, de quoi relancer le débat sur le futur gardien du PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives