Restez connectés avec nous

Archives

Alonzo veut revenir au PSG

Jérome Alonzo ne s'ennuit pas. Consultant pour Orange Sport, rédacteur pour son magazine Surface, il prépare même un projet radiophonique pour 2011. Malgré tout, il manque quelque chose dans la vie de l'ancien gardien : le terrain. Pour le blog En Pleine Lucarne, www.sport-tvrb.com, partenaire de PSGteam, Jérome Alonzo avoue regretter la fin trop rapide de sa carrière : " J'avais encore au moins un an dans le moteur. "  Désormais, son prochain objectif est de revenir dans l'encadrement d'un club. Pas n'importe lequel. " Comme ça, à l'instinct, je te dis Paris ou Saint Etienne. "

" Moi, je milite pour qu'il y ait un ancien gardien du PSG qui devienne entraîneur des gardiens, un mec qui n'a pas beaucoup de cheveux par exemple (rires). "  En exclusivité pour le site www.sport-tvrb.com, partenaire de PSGteam, Jérome Alonzo définit clairement ses envies. Son retour dans le monde du football semble inévitable. " Ca va bien au-delà du fait que ça me plairait ou me tenterait. Il est sûr, à moyen ou court terme, que ça va finir comme ça. Le terrain me manque trop. Depuis que je suis à la retraite, c'est génial car j'apprends le football d'une autre manière, je le regarde d'un peu plus haut, d'une certaine manière. "  Consultant sur Orange, Jérome Alonzo a joué au PSG de 2001 à 2008. L'ancien gardien veut plus d'anciens au club : "  Concernant le PSG, je déplore le manque d'anciens joueurs dans l'encadrement du club. Mais Paris se reconstruit. Aujourd'hui, il y a un ancien à la tête de l'équipe (Antoine Kombouaré), c'est déjà bien, mais pas grand chose d'autre. " 

Si Alonzo devait rejoindre le club, nul doute que les supporters parisiens seraient ravis. Joueur passé par Nice, Saint-Etienne, Marseille ou encore Paris, Jérome Alonzo a toujours laissé une bonne image. " Je ne l'ai pas cherchée cette sympathie. Si j'avais été un lèche-cul…d'ailleurs si je l'avais été, j'aurais certainement fait une autre carrière…mais j'ai refusé les concessions. Pourtant, je ne suis pas un gars qui se plaît dans le conflit, je suis même plutôt consensuel. Mais tu peux être consensuel et dire merde quand tu as envie. Je peux donc avoir la prétention d'être celui qui a fait Marseille, St Etienne et Paris et d'y avoir laissé de bon souvenirs, alors que les supporters de ces clubs ne sont pas tendres avec les anciens passés à l'adversaire en général. Au delà de tout, ma réussite est là : avoir été aimé dans ces trois clubs. Et quand je retourne dans ces stades, je reçois un accueil qui me donne parfois envie de chialer. Ma victoire, elle est là, au-delà des chiffres, du pognon et tout ça. Et j'en suis fier. "

A la prochaine Jérome ?

Alonzo Jérome

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives