Restez connectés avec nous

Archives

Ambiance: Boulogne et Auteuil étaient là !

Tel qu’annoncé, les habituels supporters des virages Auteuil et Boulogne s’étaient bien réunis ce samedi afin de manifester leur mécontentement vis-à-vis des nouveaux abonnements façon Leproux. Ainsi, on a pu assister à deux gros rassemblements. Le premier en tribune H, où s’étaient regroupés les anciens abonnés Auteuil, le second en tribune J, un peu moins garnie, où se situaient les anciens abonnés Boulogne.

Malgré les conditions climatiques déplorables, les anciens supporters avaient donc pris place au Parc afin de manifester leur désaccord avec la politique menée par le président du club. Et il faut le reconnaître, il n’y avait pas besoin de tendre dix fois l’oreille pour constater où étaient vraiment les kops de supporters. Car si du côté des virages, il est toujours difficile d’organiser un chant qui résonne, les tribunes H et J ont bien montré à quel point le Parc aurait une autre allure en la présence des plus fidèles abonnés. Alors, oui, ces supporters n’ont pas seulement soutenu leur équipe jusqu’au bout, messieurs Bazin et Leproux en ont aussi pris pour leur grade, mais que ce fut bon de constater que la ferveur, même si elle se cache bien, est toujours enfouie au fond de ces supporters.

Pourtant, tout avait mal commencé, l’ouverture du score de Puygrenier glaçant un peu plus les supporters présents. Mais les deux pépites de Nenê ont vite redonné des couleurs au Parc, qui a fêté son Brésilien de la plus belle des façons. À chaque corner tiré par le numéro 19, des « Nenê, Nenê, Nenê! » s’élevaient des tribunes… un vrai bonheur. Malheureusement, le retour des supporters pour cette soirée ne coincidera pas avec une victoire et une première place, la faute à une fin de match mal maîtrisée et à un arbitre quelque peu laxiste. Pour autant, les supporters ne se sont pas arrêtés de chanter, même si la frustration dominait et que l’arbitre, à son tour, fut remercié comme il se doit par les fans du PSG.

À noter qu’aucun incident majeur ne fut à signaler ce soir, alors que les forces de l’ordre étaient largement déployées dans les deux tribunes abritant les anciens abonnés venus manifester. Ce fut donc une manifestation totalement pacifique, même si les deux pétards et le fumigène allumés en cours de match pourraient toutefois leur être reprochés. Seul petit bémol, des chants plus qu’hostiles ont été adressés à la tribune Auteuil par les anciens abonnés présents en tribune H, ces derniers reprochant essentiellement de « collaborer » au plan Leproux.

Quoi qu’il en soit, avec ou sans supporters, il n’y a pas photo. On rêve tous de revoir un Parc s’enflammer comme c’était encore le cas il y a moins d’un an. On attend maintenant avec impatience les commentaires de Robin Leproux au sujet de cette action, qui ne peut pas être passée inaperçue à ses yeux. Changera-t-il d’avis pour autant ? On en doute… mais au moins, le message est passé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives