Restez connectés avec nous

Archives

Angers-PSG : Celle-ci, ne pas la vendanger

Le PSG jouera une nouvelle demi-finale de coupe cette saison, ce ercredi soir au Stade Jean-Bouin face au dernier rescapé de ligue 2, Angers. Après l’échec frustrant de la Mosson face à Montpellier, Paris aura à cœur de défendre son titre et de continuer à surfer sur la vague du succès, capital en cette fin de saison.

Aller chercher la 9ème coupe de France

Un titre reste un titre, et celui-ci représente beaucoup dans l’histoire du PSG. En seulement 40 ans d’existence, le club parisien en comptabilise déjà huit, encore deux à aller chercher pour égaler les dix titres marseillais. Paris à des statistiques impressionnantes dans cette épreuve qui confortent bien entendu l’idée de certain : Paris est une équipe de coupes. Espérons prouver le contraire cette année en championnat! En attendant nous avons une réputation à défendre, et une finale à aller chercher, où nous y attendrait un adversaire redoutable, le leader de la ligue 1, Lille, brillant vainqueur à Nice (0-2). Une finale de prestige pourrait donc avoir lieu entre les deux équipes qui, d’après beaucoup de spécialistes, déploient le football le plus agréable cette saison. En quelque sorte, cette coupe pourrait s’apparenter à la récompense du beau jeu.

Angers ou démons ?

Ce tirage pouvait s’apparenter comme le plus souhaitable, face à la seule équipe n’évoluant pas en ligue 1. Mais méfiance, le parcours d’Angers dans cette coupe de France, qui à tout de même éliminé Valenciennes et Bordeaux et se retrouve dans le dernier carré, doit nous inciter à la prudence. Mais Paris à l’habitude maintenant de ne plus prendre ses adversaires de haut, d’autant plus lorsqu’il reste sur quatorze matchs consécutifs sans la moindre défaite. Les parisiens sont donc prévenus, Angers c’est solide, et sans nos hommes d’expérience (Makelele, Giuly) logiquement laissés au repos, il faudra rapidement prendre le jeu à notre compte pour ne donner aucuns espoirs aux locaux, poussés par toute une région, et qui rêvent d’amener leur peuple dans le mythique stade de France.

Bien que tous nos espoirs reposent depuis dimanche soir sur une possible qualification en ligue des champions, il ne faudra pas pour autant négliger l’autre compétition qui pourrait apporter la cerise sur le gâteau du PSG dans cette fin de saison. En route vers un nouveau titre !

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives