Restez connectés avec nous

Archives

Bleus : Hoarau titulaire ?

Resté sur le banc lors de la victoire des Bleus (2-0) face à la Roumanie samedi soir, Guillaume Hoarau pourrait profiter de la réception du Luxembourg, ce mardi soir à Metz, pour retrouver une place de titulaire et honorer sa troisième sélection. À moins que Laurent Blanc n’en décide autrement…

 Spectateur de l’entrée victorieuse de son compatriote réunionnais Dimitri Payet samedi soir, Guillaume Hoarau n’a pu qu’applaudir. Le Stéphanois étant dans une forme exceptionnelle (7 buts en 8 matchs de Ligue 1), Laurent Blanc n’a pas hésité à lui offrir sa première sélection. Et bien lui en a pris puisque c’est lui qui a offert la passe décisive à Yoann Gourcuff pour le deuxième but français. Et Hoarau dans tout ça ?

Blessé à l’épaule contre la Biélorussie (0-1) le mois dernier, le Réunionnais avait dû déclarer forfait pour le match en Bosnie (2-0). Depuis, ses statistiques ne se sont pas vraiment améliorées avec le PSG mais le sélectionneur lui a renouvelé sa confiance. Dernier exemple en date ? Lors de la dernière séance d’entraînement des Bleus, hier à huis clos, Guillaume Hoarau était aligné au sein de l’attaque type de l’Équipe de France aux côtés de Diaby, Malouda, Gourcuff et Benzema. En défense, Lloris, Réveillère, Rami, Mexès et Clichy devraient être maintenus. Les Bleus devraient donc se présenter dans un 4-4-2 en losange au stade Saint-Symphorien de Metz. La seule incertitude concernant la titularisation d’Alou Diarra ou de Yann M’Vila. 

Une chose est sûre, le sélectionneur national «ne fera pas de cadeaux» pour donner du temps de jeu à certains ce mardi soir, et ce, même face à la 130e nation FIFA. «Ce qui m'intéresse, c'est gagner», a-t-il répété. Avec ou sans Hoarau ? Réponse ce soir aux alentours de 20h.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives