Restez connectés avec nous

Archives

C.Makelele: Sakho, futur patron !

Le capitaine du PSG, Claude Makelele a évoqué le statut de vice-capitaine de Mamadou Sakho ainsi que la solidarité qui régne au sein du groupe autour d’Apoula Edel, pour France-Soir.

Dans un premier temps Claude Makelele a livré ses impressions sur le jeune et talentueux défenseur du Paris Saint-Germain, Mamadou Sakho. Le joueur expérimenté voit en ce jeune défenseur, issu du centre de formation parisien, une véritable âme de leader, « Il assume très bien d'être le patron de la défense. Il a l'étoffe pour être le futur patron de l'équipe, et pourquoi pas l'être en équipe de France.». Il estime également que Sakho bénéficie d’une grande marge de progression, « Il a une grosse marge de progression et continue à tracer sa voie, intelligemment. ».

Dans un second temps, le capitaine parisien, interrogé sur ses sentiments lorsqu’Apoula Edel commet une erreur, reconnaît souffrir pour lui. Toutefois, il décrit le gardien comme étant solide et amitieux, « Le foot est un sport collectif, la solidarité doit être une réalité. Je souffre pour lui mais il est solide et a envie de progresser. L'essentiel est d'avancer et de faire abstraction du reste. Pour accomplir une grande carrière, il faut cette capacité-là. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives