Restez connectés avec nous

Archives

Casanova veut y mettre la manière

A deux heures du coup d'envoi entre Toulouse et le PSG, découvrez les dernières déclarations d'Alain Casanova. Si son équipe est décimée par les blessures, il reste confiant pour décrocher la victoire.

Alain Casanova n'est pas dupe. S'il avoue que son équipe est moins armée pour rencontrer le PSG, il espère compter sur les remplaçants et les joueurs disponibles. "Naturellement quand on a des sélectionnés et des blessés, c'est toujours compliqué. Mais faut faire avec. Surtout il n'est pas question de s'apitoyer, d'estimer qu'on sera plus faibles. Je dis toujours que les joueurs importants sont ceux disponibles, valides. Alors, ne vous inquiétez pas : l'équipe alignée face au PSG sera costaude. Il y a peut-être des joueurs de qualité qui font défaut, cependant il y aura bien un onze qui sera compétitif au coup d'envoi samedi soir !"

En panne d'attaquants, le coach toulousain préfère privilégier l'esprit d'équipe. Face au PSG, c'est le collectif qui fera la différence. "Là encore, j'insiste : la réponse au problème est collective. Je ne veux pas que marquer ne repose que sur les épaules d'un seul joueur, l'attaquant. Les milieux, excentrés ou intérieurs, les latéraux aussi, tout le monde se doit de devenir plus décisif. C'est ma philosophie, notre projet de jeu."

Habitués à voir Toulouse défendre ces dernières saisons, le Téfécé a changé son style de jeu. Peu importe les joueurs sur le terrain, cette saison, les Toulousains produisent du jeu. Contre Paris ce soir, Casanova est ambitieux. "Ce que je veux, ce qu'on veut tous : c'est gagner – mais pas à tout prix. En y mettant la manière. Et je pense qu'on est sur la bonne voie. On joue bien."

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives