Restez connectés avec nous

Archives

CDF : Fournier tombeur de Poissy

La belle aventure de l’AS Poissy en Coupe de France prend fin en 32e de finale. Face au FC Strasbourg, les joueurs de Dominique Gomis n’ont pas su « imposer leur jeu »…

Déception et regrets dans les rangs de l’AS Poissy (9e au classement CFA) lorsque l’arbitre de la rencontre, Fredy Fautrel, siffle la fin du match. Au tableau d’affichage, c’est le FC Strasbourg (11e de National), entraîné par l’ancien joueur du PSG, Laurent Fournier, qui remporte la victoire par deux buts à un : « On s’est retrouvés tétanisés sur le terrain au début du match sans sortir le football que l’on sait jouer. Cela allait mieux par la suite mais on a jamais su mettre réellement en difficulté les Strasbourgeois » concède l’entraîneur, Dominique Gomis, à l’issue de la rencontre.

Doublé pour Strasbourg

Pourtant et malgré une division d’écart, les Pisciacais tiennent la dragée haute à leur adversaire tout au long de la première période. Mais ce sont les Alsaciens qui ouvrent le score par Billy Ketkeophomphone, juste avant la pause (40’). Lucides et sur une erreur de la défense strasbourgeoise, il ne faut que deux petites minutes pour que les Pisciacais égalisent par l’intermédiaire de Oumarou Diaby sur penalty (42’). Le stade Léo Lagrange exulte.

A la mi-temps, on croit se diriger tout droit vers des prolongations tant les deux équipes se valent. Pourtant, de retour des vestiaires, ce sont les Strasbourgeois qui se montrent les plus offensifs. Ils doublent la mise à la 58’ toujours par Billy Ketkeophomphone, auteur d’un doublé. Les Pisciacais ne relâchent pas la pression pour autant. Encouragés par des supporters venus en nombre ce samedi 8 janvier, ils poussent sans toutefois parvenir à égaliser et finissent par s’incliner, sur leur terrain, au terme d’une rencontre rythmée.

Poissy ne réitérera donc pas l’exploit de 1972 qui a vu le club se hisser jusqu’en 8e de finale de coupe de France mais pour le président, l’objectif est désormais de finir en tête du championnat : «  A nous maintenant de savoir rebondir en championnat afin de finir sur le podium. C’est désormais notre priorité ».

Laurent Fournier et Strasbourg sont ainsi qualifiés pour les 16e de finale de la Coupe de France et nul doute que l’ancien entraîneur du PSG a certainement déjà choisi son adversaire pour le tirage au sort qui aura lieu ce soir à partir de 19h30…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives