Restez connectés avec nous

Archives

Chantôme « Le PSG est le plus grand club français »

Titulaire samedi dernier contre Monaco et à créditer une nouvelle fois d’une excellente prestation, Clément Chantôme n’en finit plus d’impressionner en cette première partie de saison. Absent pendant deux matchs pour blessure puis suspension (Valenciennes et Lviv), Chantôme n’a pas mis longtemps à retrouver ses repères au milieu de terrain. La bonne nouvelle pour le joueur, c’est qu’en à peine six mois, il a déjà plus joué que la saison dernière dans son intégralité.

En effet, le numéro 20 parisien a disputé au total 1053 minutes en L1 cette saison, en douze matchs (titulaire à chaque fois), alors qu’il n’avait eu droit qu’à 1017 minutes de temps de jeu la saison dernière en 24 matchs. À ces chiffres, il convient d’ajouter les 7 matchs qu’il a disputés en Europa League, ainsi que les deux matchs de Coupe de la Ligue, et on se rend immédiatement compte de l’ampleur que prend Chantôme en cette fin d’année 2010. Contre Monaco, les stats parlent pour lui. Il est celui qui a touché le plus de ballons après Nenê (60 pour le double buteur, 59 pour Chantôme), celui qui a le plus frappé au but (5 fois), et celui sur lequel il a été commis le plus de fautes (3). À chaque match, on ne peut que constater l’énorme envie de Chantôme, dont l’impact dans le jeu du PSG s’en ressent aussitôt. Car en termes de nombre de ballons récupérés, il ne doit pas être loin des meilleurs de L1.  Si tout le monde au PSG se félicite de la réussite d’un Nenê étincelant, on n’en oublie donc pas pour autant les autres joueurs de ce collectif qui ne pourrait pas être aussi performant sans de bonnes perfomances de tous. Et Chantôme fait donc partie des grandes satisfactions.

Une fois de plus, heureusement pour le PSG que personne n’ait osé misé sur Chantôme l’été dernier, alors que le club parisien l’aurait certainement laissé partir contre 4 millions d’euros. Une côte qui a vraisemblablement doublé aujourd’hui, en raison de ses dernières prestations. Élu récemment joueur du mois de novembre, il n’y a donc pas que les Parisiens qui remarquent l’état de forme du joueur. Formé au PSG, la question de savoir si Clément Chantôme pourrait avoir des envies d’ailleurs est vite refermée par le Parisien. « J’ai fait une bonne préparation et le coach a pu constater que j’avais envie de rester. Ce n’est jamais facile de s’intégrer dans son club formateur, mais, pour moi, le PSG est le plus grand club français et je ne me vois pas jouer ailleurs en France » peut-on lire dans FranceFootball ce mardi. Ce n’est pas la première fois que Chantôme fait ce genre de déclarations, mais cela rassure toujours de voir à quel point il est attaché à son club. Il confierait même en privé qu’il ne serait pas dérangé par une carrière entière au Paris-Saint-Germain.

En espérant pour le joueur que la saison se termine aussi bien qu’elle a commencé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives