Restez connectés avec nous

Archives

Clément Chantôme : « rester au PSG »

Clément Chantôme était l'invité de FranceBleu 107.1, ce lundi soir. Relayés par le site canal-supporters, voici quelques extraits de son interview.

L'ambition du Paris Saint-Germain

" On n'a pas vraiment fixé d'objectifs. En début de saison, le groupe souhaitait faire beaucoup mieux que la saison dernière, aller le plus loin possible en Europe et dans les deux autres coupes. Après, en championnat, nous avons un coup à jouer. On s'est dit qu'il fallait prendre match après match puisqu'à chaque fois que l'on avait un match important les saisons précédentes, on se loupait. Cette année, on enchaine les résultats. On veut aller le plus haut possible, avec discrétion. On sait que le titre va être difficile à atteindre. Mais on a un bon effectif, un bon banc donc je pense que l'on peut faire quelque chose. Le championnat est serré. On s'est pas où on sera dans quelques journées. "

Souleymane Diawara et "Fantôme"

Souleymane Diawara, le défenseur marseillais, contestant une éventuelle suspension après avoir marché sur Nenê, accusait également Chantôme d'avoir blessé Valbuena. Sur les ondes de RMC, Diawara parle de "fantôme ". Pas rancunier, le joueur parisien ne s'attarde pas sur les critiques. " C'est dans son caractère, son attitude. Pour ma part, je ne le prend pas mal. " Niveau moqueries, Chantôme semble être habitué. "Sammy Traoré me chambre souvent par rapport à ma coupe de cheveux. "

Son éclosion

" Avec le coach, j'ai eu une discussion aux Etats-Unis. On s'était mis d'accord : si je trouvais un club, il me laissait partir. Le mercato était difficile donc je suis donc rester, j'ai fait une bonne préparation et j'ai prouvé au coach que je pouvais être compétitif et rester au club. Après, c'est un concours de circonstances avec la blessure de Bodmer et la suspension de Clément. Cela m'a permis de jouer et d'enchainer les matchs. Je me prends pas la tête car j'ai connu des moments difficiles ces dernières saison. Mon but est prendre du plaisir sur le terrain. Tant que je suis là je me donne à fond et je prouve que je peux être compétitif et que je peux jouer. "

Son avenir

" Mon but premier est de rester au PSG. Après, si une opportunité se présente pour jouer dans un grand club, c'est sur que cela donne envie. Je suis bien à Paris, tout va bien, le club va bien. Un autre club français, non. Paris, c'est le plus grand club français. A choisir, l'Espagne. Au niveau du jeu, c'est un très beau football mais tous les championnat sont excitants. "

Sa suspension à Lyon

"Je le vis un peu mal. On a toujours envie de jouer ce genre de rencontre. Néanmoins, nous serons (avec Mamadou Sako, également suspendu) derrière nos partenaires pour qu'ils fassent un résultat. Je pense que les joueurs ont envie de marquer le coup. Faire un gros match et aller gagner. On est sur une belle série, on a envie de continuer et en cas de mauvais résultat à Lyon, cela peut marquer les esprits. Perdre contre un concurrent direct, cela fait toujours mal . Comme on l'a vu la saison dernière, on avait toujours du mal à se relever des lourdes défaites. On sait que l'on est capable d'aller gagner à Lyon. "

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives