Restez connectés avec nous

Archives

Coupet : Sakho, « un pilier incontournable chez nous »

Publicités

Attristé par la blessure de Philippe Mexès, le portier du PSG, Grégory Coupet, estime que maintenant Sakho a sa carte à jouer sous le maillot tricolore.

Le gardien parisien estime que le jeune Mamadou Sakho a les capacités pour s’accrocher à une place de titulaire en Equipe de France. Coupet juge tout de même le défenseur du Paris Saint-Germain imprévisible par les risques qu’il est capable de prendre par moment, mais cette imprévisibilité peut aussi s’avérer être une force pour Sakho.

« Il a les moyens de s’imposer en équipe de France. Il prend parfois quelques risques dans les relances, tempère cependant Coupet. C’est là où il faut qu’il arrive à faire la part des choses. Il faut qu’il tente quand ce n’est pas trop dangereux. En même temps, il est capable d’oser à tout moment. Ça le rend imprévisible. C’est aussi sa force. »

Mamadou Sakho, étincellent en défense cette saison, a largement progressé et gagné en assurance comme le témoigne Grégory Coupet qui va même jusqu’à le qualifier de « pilier incontournable » au PSG.

« Il démontre ses capacités de concentration, de physique de technique. C’est un pilier incontournable chez nous, un défenseur qui en impose beaucoup aux attaquants adverses et qui a ce plaisir à défendre. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives