Restez connectés avec nous

Archives

Défense : Et revoilà Marko Basa

Après avoir annoncé la probable arrivée du défenseur sénégalais du Dynamo, Pape Diakhaté, et un retour éventuel de l'Ivoirien Samba du côté de la capitale, le PSG multiplie les pistes défensives en cette fin de mercato, malgré un manque de liquidité évident.

Qu'on se le dise, avec un groupe contenant le FC Séville et le Borussia Dortmund, si le PSG ne revoit pas sa charnière centrale, il fonce clairement dans le mur. 

Qui donc pourrait bien épauler le jeune et prometteur Mamadou Sakho ? Armand montre ses limites, Camara parait plus que jamais fébrile et Traoré est bien devenu un indésirable aux yeux du public et du coach Kombouaré.

C'est donc sur une ancienne piste que le PSG se repositionnerait en cette fin de mercato estival, celle du Monténégrin Marko Basa. Déjà approché à l'époque du transfert de Stéphane Sessegnon, l'affaire paraissait dans la poche, et un transfert de 8 millions d'euros avait alors été évoqué. Cette année là, Lilian Thuram avait accepté l'offre parisienne avant qu'une anomalie cardiaque ne mette un terme à sa carrière professionelle.

Le PSG tenterait donc de se repositionner sur ce dossier à quelques jours de la fin du mercato, même si les exigences du Lokomotiv Moscou semblent surréalistes (on parle de 6 millions d'euros) après avoir échoué sur le transfert de Bisevac (evalué par son club à 5 millions). Les exigences salariales du joueur paraissent également élevées comme à l'époque où tout semblait bouclé pour son arrivée du côté de la capitale. L'affaire avec capoté pour des raisons financières et le joueur s'était finalement envolé en Russie …

Les probables départs de Rothen, Chantôme et peut-être Kezman pourraient bien donner une bouffée d'air frais aux dirigeants parisiens, mais il faut faire vite !

Le PSG saura t-il se donner le moyen de ses ambitions ou coach AK aura-t-il la désagréable surprise de devoir, encore une fois, faire avec les moyens du bord ?

La réponse ne saurait tarder…

Publicités

Autres articles présents dans Archives