Restez connectés avec nous

Archives

Edel: « C’est bientôt la fin »

Edel: « C'est bientôt la fin »  Le gardien remplaçant du PSG, Apoula Edel qui est accusé de falsification d’identité s’est dit innocent en quittant le commissariat de Poissy mercredi.

Après plus de six heures d’interrogatoire, Apoula Edel a déclaré ne rien avoir à se reprocher et que l’issue de cette affaire était proche, avant de grimper au volant de son véhicule pour regagner son domicile.

« J'ai été auditionné, c'est normal, ça s'est bien passé et c'est bientôt la fin »

Pour rappel, Nicolas Philibert défendrait que le portier arméno-camerounais âgé de 24 ans s’appellerait en fait Ambroise Beyaména et serait âgé de 29 ans. Il aurait évolué à l’époque comme gardien au sein de l'équipe Espoir du FC Yaoundé sous la direction de M. Philibert, qui y était entraîneur. Il accuse donc le gardien d’avoir changé d'identité afin d’intégrer une formation arménienne pour laquelle il avait dépassé la limite d'âge. Nicolas Philibert a également déclaré que le joueur lui devait beaucoup d’argent.

Me Christophe Bigot, l'avocat du joueur, a expliqué qu’Edel avait une nouvelle fois décrit son parcours de footballeur professionnel aux enquêteurs de police. Un parcours compliqué mais qui n’a rien d’extraordinaire, selon lui, pour un jeune joueur africain. De plus, Edel aurait fournit aux enquêteurs de nombreux éléments afin de tirer au clair cette affaire.

« Edel a raconté à nouveau son parcours, qui, il est vrai, est compliqué: il a été en Arménie, en Roumanie. C'est un parcours de jeune joueur africain. Depuis le début, il a tous les documents originaux venant du Cameroun »

Aux dires de l’avocat du joueur, le dossier devrait être remis au procureur de la République de Versailles qui pourra ou classer l’affaire sans suite ou ouvrir une information judiciaire ou, pour finir, convoquer le joueur devant le tribunal correctionnel.

Publicités

Autres articles présents dans Archives