Restez connectés avec nous

Archives

Edel a la toxoplasmose !

A la surprise générale, on apprend aux alentours de 15h30 que le gardien du PSG, Edel Apoula Bete, ne garde pas les buts du PSG face à Lorient, n’est pas sur le banc de touche et a même donner sa place de titulaire dans les buts à Grégory Coupet.

Mais pourquoi cet écartement ? Le camerounais souffre de toxoplasmose «  une infection parasitaire bénigne qui touche parfois les humains mais plus généralement les… chats » nous explique le quotidien Le Parisien « cette affection lui a occasionné une lésion à un œil. Le traitement consiste notamment en une injection d’un produit à base de cortisone. »

Un dernier produit qui pose problème car en cas de contrôle anti-dopage car le joueur aurait été positif. En conséquence, pour ne pas prendre de risque, le PSG l’a écarté samedi matin du groupe puisque l’agence de la Lutte contre le dopage (AFLD) ne reconnaît pas ce traitement « autorisé » contrairement à l’UEFA qui l’a validé vendredi.

Frustré par cette nouvelle, le PSG aurait pu se servir de cet accord européenne pour aligner son joueur mais préfère avoir l’aval des autorités sportives françaises. Les dirigeants du club de la capitale ont maintenant une semaine pour convaincre l’AFLD afin d’aligner son joueur samedi au Parc des Princes face à Caen.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives