Restez connectés avec nous

Archives

Edel s’explique

Apoula Edel, en partie responsable du seul but encaissé par le PSG jeudi soir, revient sur sa prestation avant d’évoquer sa prolongation de contrat.

« Ça fait forcément chier d’être éliminé. J’estime que la chance n’a pas été de notre côté. »

Sans sembler  être abattu, le gardien du PSG s’est livré pour l’Equipe. Jugeant que le Paris Saint-Germain a manqué de chance ce jeudi soir, le gardien explique que le groupe doit relever la tête afin d’aller chercher une victoire en terre marseillaise, dimanche.

« Mais ce qui va être important désormais, c’est de montrer notre capacité à relever la tête. Ça passe par un résultat dimanche à Marseille. Là, il faudra tout faire pour gagner. On a les capacités mentales pour y parvenir. On est plus forts dans nos têtes que les saisons précédentes. »

Le joueur tient à dire que selon lui, le PSG ne traverse pas une crise. Certes l’équipe parisienne est moins réaliste qu’en première partie de saison mais il rappelle qu’il reste encore une dizaine de matchs en championnat, tout reste possible.

«  Il reste quand même une dizaine de journées en Championnat. Ça nous laisse de quoi rebondir et bien finir. »

Apoula Edel explique que le but encaissé contre le Benfica est en fait le fruit d’une anticipation. Le joueur adverse a levé la tête vers ses partenaires après avoir contrôlé le ballon, Edel a simplement voulu anticipé un centre, un petit pas sur le coté et l’attaquant a eu la malice de prendre le gardien à contre-pied…

« Après avoir contrôlé le ballon, le joueur adverse a levé la tête et a fait mine de centrer. Du coup, j’ai anticipé ce centre et il a eu l’intelligence de s’en apercevoir. Il a déclenché son tir. Et cette frappe m’a surpris. »

Pour finir, au moment d’aborder sa prolongation de contrat, le joueur parait confiant et déclare avec le sourire avant de s’éloigner : « C’est pour bientôt, ne vous inquiétez pas ! Allez, à bientôt ! ».
   

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives