Restez connectés avec nous

Archives

G.Coupet: « J’étais bien. »

G.Coupet: "J'étais bien."  Auteur d’un très bon match mercredi soir en Coupe de France, Gregory Coupet s’est livré au quotidien L’Equipe en revenant sur l’élimination qu’il a vécu en Coupe de la Ligue contre Montpellier et sur sa saine concurrence, dans les buts du PSG, avec Apoula Edel.

« Voilà, ça me fera encore au moins un match. »

A l’évocation de cette élimination en demi-finale de Coupe de la Ligue à Montpellier, le portier parisien reconnaît avoir pensé jouer son dernier match sous les couleurs de la capitale, avant d’avoir la surprise d’être titularisé en Coupe de France, « Le coach m’a fait rejouer alors que ce n’était pas prévu. ».

« Je ne me suis pas senti largué. »

Gregory Coupet auteur d’un intérêt extrêmement important sur un penalty en début de match, mercredi soir en quart de finale contre Le Mans ne tient pas à retenir uniquement ce fait de jeu qui relève selon lui du hasard. Le gardien préfère mettre en avant le fait qu’il se sentait bien sur le terrain, arrivant à anticiper les phases offensives de l’adversaire, « Je ne me focalise pas là-dessus, c’est un coup de dés. J’ai eu de bonnes sensations et, dans la lecture du jeu, j’étais bien. »

« J’ai beaucoup souffert après Sochaux »

L’ex-lyonnais reconnaît avoir pris un coup au moral après la défaite contre Sochaux, demandant lui-même à Antoine Kombouaré de ne plus l’aligner, mais le joueur déclare également avoir retrouver de bonnes sensations, une certaine excitation même.

« Ce soir, même moi, je me suis surpris dans ma réaction après le penalty. J’étais encore tout vibrant de l’intérieur. Il a fallu que je calme tout ça. C’est agréable de retrouver ces sensations. »

« Edel est un très bon gardien »

Greg’ Coupet avoue une certaine concurrence avec Apoula Edel mais dans un cadre complètement objectif, sans tenter de lui nuire,  « On est tous là pour jouer, c’est de bonne guerre.». Le gardien estime tout de même qu’Edel reste un cran au dessus de lui actuellement estimant même  « qu’il est l’avenir du PSG. ».

« Ça se passe bien au niveau des gardiens, restons comme ça. »

Pour finir, le joueur qui prendra sa retraite normalement à la fin de cette saison déclare ne pas vouloir chambouler la hiérarchie des gardiens. Il dément également avoir lâché prise, « Pendant un moment, on a dit que j’avais lâché, alors que je m’entraînais autant. Je n’ai pas l’impression d’avoir changé. Il se passe des choses, surtout médiatiques.»

Il ne devrait donc pas y avoir de changements dans les buts du Paris Saint-Germain d’ici la fin de saison, et la Coupe de France semble être le dernier trophée que pourrait soulever Grégory Coupet en étant aligné sur le terrain. Aux joueurs parisiens de lui offrir cette chance.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives