Restez connectés avec nous

Archives

Hoarau « Comme une récompense. »

A deux jours de la rencontre amicale opposant l'équipe de France au Brésil, le jeune attaquant du PSG revient sur sa nouvelle sélection, pour L'Equipe.

« Comme une récompense. »

L'occasion pour le joueur d'exprimer son bonheur d'avoir la chance de participer à « un match à part » comme il le dit, et aussi sa gratitude car il sait que beaucoup de joueurs airaient aimé être à sa place. Le joueur garde la tête sur les épaules comme à son habitude tout en étant conscient du privilège qui s'offre à lui.

« J'ai un profil différent des autres attaquants »

Quand le journaliste lui demande s'il se voit comme étant le numéro deux dans la hiérarchie des attaquants, le joueur pense ne pas être comme les autres attaquants. Il est vrai qu'il joue beaucoup pour les autres et pense souvent à redescendre aider ses camarades en défense, chose peu commune chez un buteur. Il aime faire briller les autres.

Il est également conscient d'avoir des choses à apprendre, notamment devenir décisif devant les cages quand il le faut afin d'éviter des déconvenues tel que contre Rennes ou Montpellier.

« Il faudrait que je sois plus égoïste. »

Le joueur du Paris Saint-Germain envisagerai de jouer un peu plus pour lui même, tout en restant collectif car c'est comme ça qu'il brille. Ne possédant pas une grosse pointe de vitesse, le réunionnais doit s'appuyer sur les joueurs qui l'entourent pour trouver le fond des filets

Plus d'efficacité, voilà le problème persistant de cette équipe parisienne qui joue pourtant si bien au ballon depuis le début de cette saison, pour Hoarau, nous lui souhaitons une grande soirée contre le Brésil au Stade de France.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives