Restez connectés avec nous

Archives

Hoarau, « On l’a dit, on veut être sur le podium. »

Guillaume Hoarau, sélectionné en bleu pour rencontrer le Brésil en match amical au Stade de France mercredi, sait qu'il lui reste du travail à accomplir afin de progresser et d'honorer la confiance que lui accorde Laurent Blanc.

« J’ai un statut à justifier. »

L'attaquant parisien voit en cette nouvelle sélection une raison de plus d'être constamment performant. Il mesure la chance qu'il a, lui qui évoluait encore en Ligue 2 il y a quelques années, «Je sais que je ne fais pas l’unanimité mais à chaque fois que je suis sur le terrain je mesure la chance que j’ai. Je n’oublie pas qu’il n’y a pas si longtemps, j’étais encore en L2 », déclare t-il ce samedi dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

« Pour arriver en bleu avec une confiance maximale, il faut être performant en club »

Pour être efficace en bleu, le joueur du PSG estime qu'il ne lui manque qu'un but pour que la magie opère mais cette confiance en bleu doit passer par de bonnes prestations sous les couleurs du Paris Saint-Germain, « Aujourd’hui, je suis en équipe de France et il me manque un but pour trouver le déclic. Mais pour arriver en bleu avec une confiance maximale, il faut être performant en club »

« On l’a dit, on veut être sur le podium. »

En évoquant son club, le joueur évoque clairement ses ambitions et son envi de jouer les premiers rôles sous les couleurs de la capitale, « On l’a dit, on veut être sur le podium. On attendait de voir ce qu’allait donner la première partie de saison et, début février, on constate qu’on est toujours là. ».

« Nenê nous a fait six mois de très haut niveau »

Guillaume Hoarau, n'oublie pas d'encenser son coéquipier brésilien, Nenê qu'il décrit comme être le principal artisan offensif de cette magnifique première partie de saison., dans un secteur où lui et ses partenaires ont eus des moments difficiles, « Il faut dire que Nenê nous a fait six mois de très haut niveau qui ont un peu masqué nos petites périodes de disette, à nous, les joueurs offensifs. ».

« On s’apprête à jouer au moins une finale par mois. »

Le réunionnais termine par rappeler que le club aura besoin de tout le monde pour finir la saison en beauté et qu'il est conscient que lui aussi aura du travail pour mener à bien les objectifs du PSG, « on aura besoin de tout le monde jusqu’à la fin. Devant, je sais que j’ai un gros travail à faire jusqu’à la fin. On s’apprête à jouer au moins une finale par mois. Ce week-end, c’est à Rennes ».

Rendez-vous ce soir pour une finale à Rennes alors!

Publicités

Autres articles présents dans Archives