Restez connectés avec nous

Archives

Hoarau-Erding : leur départ, une bouffée d’oxygène ?

Hoarau et Erding se sont envolés en ce début de semaine pour rejoindre leurs séléctions respectives. La paire d'attaque parisienne en manque de confiance, la trêve internationale pourrait bien rebooster leur moral. Des éliminatoires à l'Euro 2012 à suivre avec attention pour le Paris Saint-Germain…
 
Guillaume Hoarau
 
Appelé régulièrement en séléction depuis l'ère Laurent Blanc, Guillaume Hoarau profite une nouvelle fois de la confiance du "Président". Pour les confrontations face à la Roumanie et le Luxembourg, le Réunionnais devrait commencer sur le banc. En conférence de presse ce jour, le séléctionneur affirme qu'il pourrait renouveler sa confiance au groupe victorieux en Bosnie. "Il faut s'appuyer sur ce qui a été bon en compétition et cela a été le cas en Bosnie.". Malgré tout, le titulaire du poste en Bosnie, Karim Benzema (en compagnie de Lass Diarra) est arrivé en retard à Clairfontaine. Pas du goût de Laurent Blanc : "Quelle que soit l'heure, certains arriveraient quand même en retard". Une opportunité pour Hoarau. De plus, le jeu rude des Roumains et la fébrilité des Luxembourgeois laissent à penser que Guillaume Hoarau entrera en jeu. Dans une atmosphère différente du PSG, l'attaquant parisien n'aura pas le temps de douter. Tout bénef' pour le PSG.
 
Mevlut Erding
 
Pour la première fois depuis le 11 août dernier, Mevlut Erding retrouve la séléction turque. Appelé par Guus Hiddink, cette convocation lui permettra d'oublier sa mauvaise passe au Paris Saint-Germain. Très affecté de ne plus être appelé, Erding bénéficie de la confiance de Guus Hiddink. A la manière d'Antoine Kombouaré, le séléctionneur pense que le meilleur moyen de redonner confiance à un joueur, c'est de le faire jouer. Au PSG, la solution n'a toujours pas marché. Néanmoins, ce retour en séléction sera marqué par une grosse rencontre. Dans le groupe A des éliminatoires à l'Euro 2012, la Turquie affrontera l'Allemagne à Berlin vendredi. Première place du groupe en jeu, les Turcs pourront compter sur leurs 30 000 supporters. Si Erding n'est pas assuré de débuter la rencontre, l'ambiance et l'importance du match pourrait réveiller sa hargne qui lui fait défaut. Encore une fois, tout bénef' pour le PSG !

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives