Restez connectés avec nous

Archives

Interview exclusive d’Alassane També

Nous y voilà! PSGteam vous ouvre les portes de l’univers d’Alassane També. Certain connaissent déjà le joueur, d’autre moins nombreux, vont le découvrir. Notre prometteur et polyvalent défenseur a choisi PSGteam et ses lecteurs pour sa première interview. Des confidenses à l’image du joueur: géneureuses et pleines de rire.

PSGteam: Alassane, comment vis-tu au quotidien depuis ta médiatique signature contractuelle pro?
Alassa També: Mon quotidien reste le même. Après cette fameuse « médiatique » signature, je garde les pieds sur terre (je devrais dire sur les terrains?). En gros c’est passer le maximum de mon temps avec ma famille – c’est la meilleurs façon pour garder les pieds sur terre. Et puis pour le reste, je m’entraine avec la réserve. Avec l’équipe première, j’ai des contacts, mais essentiellement avec les joueurs pro issus du centre de formation. Il faut dire que je suis licencié au PSG depuis 2002, alors ça crée forcement des liens! (rire) Et oui plus que joueur, je suis supporters de ce club depuis ma plus jeune enfance.

PSGteam: Et le temps a-t-il modifié vos ambitions avec le PSG?
Alassa També: Je suis un supporter du club. Alors c’est obligé, depuis mon arrivée mes ambitions sont toujours les mêmes: intégrer l’équipe première pour fouler la pelouse du parc des Princes. (la voix se fait rêveuse) Être soutenu pas les meilleurs supporters de France: Auteuil et Boulogne. Ces deux groupes ont marqués mon enfance.

També « Boulogne et Auteuil ont marqué mon enfance »

PSGteam: Et tu y penses le matin en te rasant? Titulaire dans un parc tout feu tout flamme au côté de ton pote Mamadou Sakho…
Alassa També: (rire) Non pas du tout. Révélation pour révélation, le matin en me rasant je pense à prendre un bon petit déjeuner: un bol de céréales, une tartine à la confiture de fraise et un grand verre de lait. La diététique est capitale pour un joueur professionnel. Certain l’estime futile, mais une bonne hygiène alimentaire permet de donner le meilleurs de soit-même à l’entrainement. C’est là que je progresserai un maximum afin d’accéder logiquement à l’équipe première.

PSGteam: Il parait qu’en section jeune ou avec la réserve, les adversaires aiment bien chambrer…
Alassa També: C’est vrais, les adversaires chambrent pas mal. Et aussi entre nous d’ailleurs. J’ose à peine le dire, mais comme je joue régulièrement arrière droit, sur les terrains on m’appelle Bernard Mendy (rire)! Je ne le prend pas du tout mal et bien au contraire, ça me sert de motivation…Je me dis que s’il était titulaire à l’époque c’est que forcement qu’il était un bon joueur. Et puis d’ailleurs je fais aussi parti d’une minorité parce que j’en étais fan. C’était pas tous les jours qu’un joueur passait un grand pont à Roberto Carlos! Après évidemment je ne le classerais dans mon « top 3 » Parisien. Quand même pas. Vous le voulez? Bon, je suis jeune alors forcement…donc en numéro 1 sans hésitation, c’est Ronaldinho! Puis Okocha et enfin Heinze que je place quand même devant Mendy (rire)

PSGteam: Tu penses qu’un futur jeune du centre pourrait venir taper à la porte de ton top3?
Alassa També: Pour moi le futur grand Talent du centre de formation, c’est le jeune Hervine Ogenda. Le grand public en entendra bientôt parler. C’est un attaquant super talentueux qui évolue pour l’instant avec les U17. Il progresse à son rythme, d’ailleurs à ce sujet je voudrais passer un message à tous les coachs depuis les benjamins jusqu’en CFA. Sans eux, je n’en serais pas là aujourd’hui et je n’aurais jamais pu autant progresser. Je pense à Jerome Klein, Laurent Cholet, Cedric Catenoy, Christien Mas, Jean-Luc Vasseur, David Bechkoura et Bertrand Rezeau.

PSGteam: On s’arrête là?
Alassa També: (rire) alors un dernier mot pour passer un coucou à toute ma famille: Tambe, Sangare et Sissoko. Et bien sûr, comme je suis de la région, un petit big-up à tous mes amis du côté de Villepinte et surtout la cité les Arpents!

L’équipe PSGteam remercie Alassane També pour sa disponibilité et sa sympathie. Propos recueillit par notre rédaction, toute copie sans mentionner PSGteam est interdite.

Bien sûr pour tout ceux qui l’aurait raté, plongé dans les articles compléments sur le joueur:
Vers un tandem « Piqué-Puyol » au Parc !
Le Parc attend son nouveau défenseur!

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives