Restez connectés avec nous

Archives

La réaction des supporters de l’OM

En colère après les propos du président de la LFP Frédéric Thiriez ce vendredi dans les colonnes du quotidien Le Parisien annonçant son souhait de ne pas voir les marseillais se déplacer à Paris le 07 novembre prochain, la réaction des Marseillais ne s’est pas fait attendre puisque les neuf associations de supporters de l’OM se sont réunit ces dernières heures pour adresser un communiqué demandant essentiellement « la démission de Thiriez »

Communiqué de l’ensemble des associations de supporters marseillais

« Suite aux déclarations de Mr Thiriez qui semble se substituer au Ministre de l’Intérieur en affirmant «Moi je n’ai qu’une seule politique, le risque zéro », et qu’en outre il est en mesure de connaître le nombre « de forces mobiles le 7 novembre pour assurer la sécurité des éventuels supporters marseillais».

Puisque ce Monsieur déclare « avoir l’appui des pouvoirs publics », pourtant totalement muets,
Puisque ce Monsieur, pourtant juriste de formation, dit « qu’il n’a pas bien compris le jugement du tribunal de Marseille » et qu’il se permet d’ajouter «  la décision judiciaire n’est d’aucune portée sans aucun effet » alors que cette décision a été prise au Nom du Peuple Français et au nom de la République qui « mande et ordonne au ministre de l’Intérieur…. »

Nous, supporters de l’OM, soucieux et respectueux des lois, demandons expressément la démission immédiate de Monsieur Thiriez qui par incompétence et abus de pouvoir foule au pied les lois de la République, le football et le peuple français.

Nous ne reconnaissons pas les décisions de l’autocratie du football que contredisent les déclarations du Secrétaire d’Etat aux sports  qui affirmait  que :

« Cette décision est exécutoire, il faut donc l’appliquer(…). En tant que membre du gouvernement, je ne peux pas commenter une décision de justice. Mais à l’avenir, nous devons prévoir à l’avance ce genre de chose, au lieu de décider quelques jours avant un match ».

Nous serons donc présents à Paris pour encourager notre équipe en vertu des droits qui nous sont accordés par la Loi.

De ce fait, vu la dangereuse incompétence de la LFP et surtout de son président, et forts des décisions de la Commission d’appel de la LFP et du Tribunal administratif, nous demandons l’application et le respect des décisions prises par ces instances.

Nous demandons audience à la seule autorité apparemment compétente : aux représentants des pouvoirs publics en la présence de Rama Yade ou de son représentant pour décider du déplacement et l’attribution des 2000 places légalement prévues à cet effet.  

Signataires : l’ensemble des associations de supporters marseillais
Les Yankee, Les Dodger’s, Les MTP, Les Fanatics, Les Ultras, Les South Winners, La Brava, Le CCS, Les Handifans club. »

Publicités

Autres articles présents dans Archives