Restez connectés avec nous

Archives

Le Guen : « Makelele va nous manquer.»

Interrogé comme chaque veille de match, Paul Le Guen s'est exprimé aux micros de la presse et a confié que la position de favori est méritée par le PSG mais que l'absence de Makelele pourrait pénaliser l'équipe.

La position de favori justifiée : « Oui car nous jouons à domicile. Notre début de saison est plutôt encourageant. De son côté, le FC Nantes a connu des difficultés dans cette entame d’exercice. Cependant, il y a eu des changements de leur côté et cela peut modifier certaines choses. »

Makelele absent, un poids en plus : « C’est embêtant mais cela arrive dans une saison. Nous avons recruté Claude pour nous apporter certaines choses et ces choses-là, vont forcément nous manquer. Il nous a déjà apporté beaucoup, notamment son expérience et sa façon d’aborder les matches. Tout cela va nous manquer. Nous savons également qu’il ne pourra pas disputer toutes les rencontres, nous devons donc composer sans lui. Il ne sera pas là pour préparer la rencontre mais je pense qu’il passera nous voir dans le vestiaire avant le match. »

Les jeunes sont là pour pallier son absence : « Oui, nous avons des possibilités à ce poste. Je pense à Clément Chantôme, Grégory Bourillon. Nous avons également les jeunes, Younousse Sankharé, Granddi Ngoyi et Youssouf Mulumbu auteur d’une bonne préparation, et d’un très bon match face à Benfica. Tous les joueurs doivent se tenir prêts. Nous n’avons pas non plus un gros effectif. Avec tous les matches que nous allons disputer cette saison, je pense que l’effectif sera utilisé dans son intégralité.»

La gestion d'effectif a t'elle déjà commencé ? : « Je pense que ce sont plutôt les matches suivants qui vont m’amener à gérer mon effectif. Nous n’avons pas joué pendant 15 jours donc la fatigue physique n’entre pas en ligne de compte. Par contre, entre la rencontre de Coupe UEFA, qui se déroule jeudi soir, et le match de championnat face à Saint-Etienne (dimanche après-midi), ce facteur sera forcément intégré. »

Landreau est de retour : « Mika a effectué de bons matches amicaux. Il est revenu ragaillardi, il a pris de bonnes vacances qui lui ont permis de couper un peu. Je trouve que nous l’avons retrouvé plein de fraîcheur et d’enthousiasme et c’est comme cela qu’il est le meilleur. »

Publicités

Autres articles présents dans Archives