Restez connectés avec nous

Archives

Le message de Just Fontaine aux Bleus

Just Fontaine, ancien entraineur du Paris Saint-Germain de 1973 à 1976, n'a pu rejoindre Clairfontaine pour des raisons médicales. Dans la Dépêche du Midi, il revient sur ce qu'il aurait aimé dire aux joueurs.

Sollicité par Laurent Blanc pour transmettre un message aux nouveaux bleus, Just Fontaine a dû "déclarer forfait" pour quelques soucis médicaux. Néanmoins, le meilleur buteur en une édition de Coupe du Monde ( 13 buts en 1958) a tenu à divulguer son message. "Je voulais leur parler du maillot, de la fierté à le porter. Leur dire de se lâcher et de ne pas se mettre la pression. À l'époque, un journaliste avait écrit de moi que Fontaine c'est 20 % de talent et 80 % de sueur, et j'ai pris ça comme un compliment ! En Suède, j'avais toujours le maillot trempé ."

"Justo" est également revenu sur l'appel du séléctionneur. " C'est sympa de la part de Laurent Blanc. Je pense effectivement qu'il y a toujours quelque chose à apprendre des anciens". En attendant une prochaine visite, l'entraineur de la première et unique montée en D1 du PSG en 1974 souhaite bonne chance à cette nouvelle génération. "Ils ont déjà pris un bon tournant avec la victoire en Bosnie, et j'espère qu'ils vont continuer !.".

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives