Restez connectés avec nous

Archives

Le PSG à l’attaque du synthétique

En déplacement à Lorient ce week-end, le Paris Saint-Germain va découvrir le terrain synthétique. Depuis le début de saison, Lorient et Nancy se sont dotés de ce revêtement particulier. Si les joueurs lorientais prennent peu à peu l'habitude du terrain, les Parisiens devront se méfier des premières minutes d'adaptation au Moustoir.

C'est indéniable, le terrain synthétique n'a rien à voir avec la pelouse. Que ce soit aux niveaux des appuis, des contrôles ou des sensations de jeu. Le PSG, qui va fouler cette nouvelle surface pour la première fois à Lorient, s'attend à " un match particulier " selon Luyindula. " On va découvrir leur nouveau terrain synthétique. Apparemment eux commencent à s’y faire. Nous allons essayer de nous adapter le plus rapidement possible ", confie l'attaquant parisien sur le site officiel.

Vainqueur à Lorient lors de la deuxième journée de Ligue 1, le Niçois Julien Sablé souligne l'importance de la maîtrise technique. " Ce qui est important surtout, c’est le contrôle de la balle, et là on ne peut pas laisser le ballon rebondir, il a tendance à nous fuir. Il faut d’abord le maitriser et ensuite accélérer. " Même son de cloche du côté de Christian Gourcuff : " Le synthétique favorise les équipes techniques. " Souvent louée pour son jeu au sol court et rapide, les Merlus ont eu beaucoup de mal à s'adapter à leur terrain en début de saison. Aujourd'hui plus de problème, en témoigne leurs résultats à domicile : 6 matches, 4 victoires. Ce qui fait de Lorient la deuxième meilleure équipe à domicile du championnat.

Pour éviter éventuelle mésaventure, Nike et le PSG ont pris les devants. Hier matin, les joueurs ont pu recevoir leurs nouvelles chaussures. Crampons plus courts, plus nombreux, le changement va être radical. Les rebonds ne sont pas les mêmes et la surface ralentit sensiblement la transmission du ballon. Les hommes d'Antoine Kombouaré disposeront d'une séance à huis-clos au Moustoir pour se faire "les pieds". Désormais prévenu, le PSG ne devra pas tarder à rentrer dans le match. Les Lorientais profiteront du début de la rencontre pour pousser les Parisiens à l'erreur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives