Restez connectés avec nous

Archives

Le PSG et son prodige de 15 ans

Hervin Ongenda, 15 ans. Surclassé depuis l'an dernier avec les moins de 17 ans nationaux parisiens, l'attaquant attire de plus en plus les grosses écuries européennes. " Je veux marquer des buts au Parc des Princes, pour le PSG ", clame t-il dans LeParisien. Une longueur d'avance pour le club de la capitale, pour un joueur qui espère que son autographe vaudra plus cher que celui d'un certain Nicolas Anelka !

 

LeParisien s'est interessé au nouveau phénomène du Paris Saint-Germain : Hervin Ongenda. Depuis 2007, l'attaquant de 15 ans ne cesse d'impressionner. Dans tous les tournois, il mène son club à la victoire avec des stats impressionnantes : 18 buts sur 25 de son équipe lors d'un tournoi en Espagne ou encore un quadruplé en finale contre l'OM dans un tournoi dans le Var.  Son entraineur en équipe de France des moins de 16 ans,  parle d'un joueur qui est loin d'avoir la grosse tête. " Il a ce que j’appellerai une habileté mentale, qui fait de lui un formidable compétiteur allié à un très bon état d’esprit ", affirme Jean-Claude Giuntini au Parisien. Dernier fait du capitaine des Bleuets ?  6 buts en 4 matches lors du tournoi international, remporté face à la Turquie (5-1).

Plus cher qu'Anelka ?

Des prestations qui n'ont pas échappé aux recruteurs étrangers. LeParisien révèle que Chelsea, City ou encore Arsenal auraient déjà proposé aux parents du jeune Ongenda de visiter les installations. Filer à l'anglaise ? Un autre joueur prometteur, il y a quelques années, avait déjà quitter le PSG pour rejoindre la Premier League. Il s'appelait Nicolas Anelka. Le père d'Ongenda se rendra certainement en Angleterre, juste pour voir. " Je vais sans doute y aller. Je n’ai encore rien signé avec le PSG, on négocie. Si on reçoit une très bonne proposition, il faut voir… " Son fils, d'origine Congolaise, comme lui, est determiné a réussir, avec le Paris Saint-Germain. Agé de 8 ans, sa mère lui aurait apporté un autographe de Nicolas Anelka. Sa réponse ? " Merci maman, mais tu verras, plus tard, le mien vaudra beaucoup plus. "

Hervin Photo LeParisien DR.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives