Restez connectés avec nous

Archives

Luis attaqué par la presse

Après la défaite de son équipe d'Israël face à la Croatie (1-2) en éliminatoires à l'Euro 2012, Luis Fernandez s'est attiré les foudres de la presse. Le plus grand quotidien nationale israélien allant même jusqu'à réclamer son départ.

"Fernandez, dehors mais pas tout de suite."

Luis Fernandez est loin de faire l'unanimité en Israël. Le séléctionneur s'est vu critiqué par la presse sur tous les domaines . Concernant sa gestion des médias, le quotidien Maariv dénonce le fait que Fernandez ait fermé l'accès des médias aux entraînements. Pour le journal Yediot Aharonot, les attaques fusent sur ses capacités d'entraîneur. "Un bon entraîneur doit pouvoir trouver des solutions à tous les problèmes mais pour ça, il doit savoir travailler. Or, Fernandez ne sait pas travailler." Dans son éditorial, le journal le plus vendu en Israël va encore plus loin. "Les joueurs ne savent pas ce que Fernandez attend d'eux, car lui même ne sait pas ce qu'il veut."

Joueurs et entraîneur à la rescousse

Le journal Yediot Aharonot avoue néanmoins que l'un des principaux problèmes de la séléction reste le niveau médiocre des joueurs. Incapable de faire progresser le football israélien, la gestion de la fédération israélienne est également remise en cause. Si la presse lâche Luis Fernandez, ce n'est pas le cas de ses joueurs. Son gardien, Dudu Aouate, est monté au créneau pour défendre son séléctionneur. "J'ai honte de lire ce que la presse écrit sur Fernandez. C'est un grand professionnel. Les critiques sont vulgaires et disproportionnées par rapport à son travail". L'ancien coach du PSG peut aussi compter sur un soutien de choix, Yitzhak Schneor. Ancien entraîneur d'Israël qui était aux portes du Mondial 90 avec la séléction. "Qui croyait que Fernandez allait faire des tours de magie ? Le niveau est trop faible, ce n'est pas la faute de l'entraîneur". Pas le temps de tergiverser pour Luis. L'Israël rencontre la Grèce au Pirée, ce mardi 12 octobre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives