Restez connectés avec nous

Archives

Makelele: 40 ans et au top!

En marge du trophée des champions, à Bizete en Tunisie, Bertrand Delanoé s'est vu offrir par Sebastien Bazin le maillot des 40 ans du clubs. Jusqu'ici tout va bien. Ce qui suit le "jusqu'ici", c'est ce que les Anglais nomment "CHOKING !" (choqué). Le maillot des 40 ans pour le maire de Paris est barré du nom de Makelele.

"Claude" est certe un joueur au palmarès imposant, mais qu'en est-il sous le maillot parisien? Et en comparaison de Raï, capitaine de la sélection brésilienne champion du monde?
1-Comment Sebastien Bazin peut-il ignorer d'autres joueurs historiques comme Susic, Valdo, Rocheteau, Sandjak, Pauleta, Dahleb, Ginola, Weah ou encore Luis Fernandez ?
2-Pourquoi ne pas avoir profité de l'occasion pour faire un clin d'oeil à un joueur (également) d'origine tunisienne tel que Selim Benachour?
3-Ou encore (pour mettre vraiment tout le monde à dos) opter pour l'humour en floquant le nom de Raymond Domenech qui a porté le maillot rouge et bleu en 1982?

Sans offenser, ni blesser, ni sous-estimer le talent de Makelele, toute la rédaction de PSGteam est (pour une fois) unanime pour crier qu'il y avait bien d'autres choix de joueurs pour célébrer nos 40 ans!

N'hésitez pas à alimenter le forum sur ce thème et voter pour le joueur emblématique des 40 ans!

N'hésitez pas non plus à relire nos interviews-made PSGteam de Dahleb , Simba ou Rocheteau !

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives