Restez connectés avec nous

Archives

Nenê : « Pas un touriste ! »

Invité du Canal Football Club ce dimanche 21 novembre 2010 dès 19h20, Anderson Luis de Carvalho dit Nenê est revenu sur l’actualité du club. Plutôt souriant et décontracté, dans un costar assez « flash », celui-ci s’est exprimé sur la victoire d’hier face à Caen, sur son attitude à Paris, et nous a confié quelques anecdotes…Petit résumé.

Pas fêtard…
À la question avez-vous fait la fête hier soir, Nenê, humble répond : « Non, non, ça ne veut rien dire, la saison est longue… Moi je suis plutôt sérieux, la famille, le travail… Je ne viens pas ici pour faire le touriste, c’est le travail ! »

L’origine de son nom…
«Quand j’étais jeune, j’étais le plus petit et je pleurais, et Nenê, ça veut dire bébé au brésil. Et comme il n’y avait pas de Nenê dans le football… ». Concernant son surnom « Nichon », il nous confie que tout est de la faute de Jallet : « Des fois, il a commencé avec les journalistes et c’est parti de là. »

La victoire d’hier… bon signe ?
« Très, très. Paris s’est bien installé mais c’est trop tôt pour dire. Je ne vois pas à Paris une équipe plus forte, c’est bien équilibré, mais il faut attendre encore un peu. ». Comme nous vous l’annoncions dernièrement, Nenê a été rappelé à l’ordre par Kombouaré après avoir évoqué son sentiment sur la possibilité d’être champion. Sa réponse : « Non, on ne parle pas encore du titre. C’était un piège (sous-entendu « que m’ont tendu les journalistes »), j’ai juste dit que c’était possible. »

Paris, un club difficile ? Sent-on plus la pression ?
« Un petit peu plus. Mais, j’aime bien ça. J’adore la pression. Ça me manquait. Pour le moment, ça marche. »

Que pense-t-il de ceux qui le traitent de provocateur ?
« C’est mon jeu. Ce n’est pas pour provoquer, toujours avec du respect. Chacun a son opinion. On dit qu’en France, il n’y a pas de spectacle, je fais ce que je peux. »

Sur l’ambiance…
« C’est formidable. Une grosse différence! »

Enfin, la sélection brésilienne, pense-t-il pouvoir l’atteindre ?

« Oui je pense. C’est un détail qui m’a fait prendre la décision de venir. Si je fais bien mon travail, ça va venir. ». C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite.

Voilà pour cette émission très sympathique en la présence de l’artiste parisien !

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives