Restez connectés avec nous

Archives

Nenê définitivement sur les traces de Raï !

Cela n’a échappé à personne, Nenê n’était pas le même ce week-end face à Rennes. Non pas qu’il n’ait pas bien joué, car, quoi que puissent en dire ses détracteurs, si Douchez n’avait pas encore une fois sorti le match de l’année contre le PSG, Nenê aurait certainement augmenté son compteur buts. Ce que l’on pouvait donc retenir, c’est que le milieu offensif gauche du PSG a changé de numéro, en cours de saison. Un évènement qui pourrait avoir plus d’importance qu’il n’y paraît. 

Un numéro laissé vacant par le Béninois Stéphane Sessegnon, depuis son départ pour Sunderland. Le maillot floqué du numéro 10 a donc été logiquement attribué à Anderson Luis de Carvalho, dit Nenê. Et ce changement doit avoir son importance dans l’esprit du joueur, qui a toujours déclaré que Raï, capitaine emblématique du PSG et doté lui aussi du numéro 10 à son époque, était son idôle. Bien qu’un simple numéro ne fasse pas un joueur, et ne soit pas forcément responsable de ses bonnes prestations, porter le numéro 10 est toujours quelquechose de flatteur pour un joueur. Cela témoigne à la fois de la confiance, et surtout des espoirs placés en lui. Par ailleurs, peut-être qu’avec ce numéro sur le dos et des prestations régulières de haut niveau, le sélectionneur brésilien changera d’avis sur le meilleur élément du club de la capitale cette saison. Quoi qu’il en soit, si quelqu’un au PSG méritait de porter ce numéro, c’est bien le brésilien. En espérant que cela lui porte chance…

Reste à savoir qui du PSG ou du joueur a demandé ce changement de numéro ? On devrait en savoir plus prochainement…

Avis à la direction du club: au passage, après le mercato plutôt raté de cette intersaison, les supporters parisiens ayant acheté le maillot de Nenê durant la première partie de saison ne verraient certainement pas d’un mauvais oeil qu’une offre pour défloquer le numéro 19 et le remplacer par le numéro 10 sur les maillots déjà achetés soit faite. À moins que ce changement de numéro ne soit qu’une stratégie marketing du club ? En tout cas, on peut toujours rêver…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives