Restez connectés avec nous

Archives

N’Gog plus important que Torres!

Contrairement à ce qui est généralement écrit sur David N'Gog, la réalité est tout autre. Outre le fait que l'ancien attaquant est actuellement en pleine réussite (4buts en 3matchs), il est pour son club de Liverpool une pièce capitale…d'un point de vue administratif.

En effet, un nouveau règlement est mis en place en Première League. Le "home-grown players". Ce règlement contraint, à partir du 1 septembre 2010, chaque club à fournir au minimum 8 licences professionnelles à des  joueurs formés en Angleterre (déduit d'un total maximum de 25 licences). Dans les textes, "formé" signifie avoir passé au moins trois années consécutives dans un club anglais avant l'âge de ses 21 ans.

Ce cas de figure est justement celui de notre Francilien. Il a 21 ans et attaque sa troisième campagne anglaise. Donc, vous l'avez compris, pour la fédération anglaise, David n'Gog est formé à Liverpool et non pas au PSG! Remarque aussitôt confirmée par notre source de la maison Reds: "Liverpool, alerté par l'incapacité de Chelsea ou de Manchester City à respecter cette nouvelle clause, souhaite ardemment conserver son jeune attaquant devenu tout à coup aussi important que Steven Gerrard!"

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives