Restez connectés avec nous

Archives

Nouvelle chance pour le PSG

Comme on le pressentait, ce samedi soir de ligue 1 allait être révélateur. S’il a permis à l’OM, champion en titre, de reprendre provisoirement la place de leader du championnat et de marquer les esprits, on a aussi noté que le match entre Lille et Bordeaux s’est soldé par un score nul, même si les Lillois ont eu le mérite de jouer et que Bordeaux s’en est sorti sur un but non sanctionné d’une faute. Ces deux clubs restent donc dans le coup, Bordeaux se replaçant 6ème et Lille partageant désormais sa première place. Enfin, Rennes a déçu en s'inclinant à Lorient, bien que les Lorientais soient une nouvelle fois à créditer d'une excellente prestation. La nouvelle de la soirée, c'est surtout que Paris peut se remettre à rêver.

Bilan des matches de samedi

Bordeaux – Lille 1-1                       Buts: Rami (51e) CSC pour Bordeaux, Sow (35e) pour Lille
Monaco – Nice 1-1                          Buts: Park Chu Young (76e sp) pour Monaco, Mouloungui (85e) pour Nice
Nancy – St-Étienne 1-1                 Buts: Vahirua (65e) pour Nancy, Perrin (51e) pour Saint-Étienne
Lorient – Rennes 2-0                     Buts: Romao (61e), Morel (86e) pour Lorient
OM – Montpellier 4-0                   Buts: Lucho (20e), Cheyrou (28e), Valbuena (65e), Remy (90+2) pour l’OM

Brest-Lens a été reporté à une date ultérieure en raison de la neige qui a forcé l’arbitre de la rencontre à interrompre la rencontre alors qu’une mi-temps était déjà jouée, et que le score était de 0-0. Ce match aura vraisemblablement lieu mardi ou mercredi prochain.

Sans jouer, le PSG recule donc d’une place et se retrouve au quatrième rang avant d’affronter Lyon ce soir à Gerland. Ce match Lyon-PSG aura donc une saveur particulière puisque le vainqueur sera premier du championnat. En effet, si le PSG gagne, il sera 1er avec une longueur d’avance sur Marseille et Lille. Si Lyon l’emporte, il rejoindra la tête du classement en termes de points, mais se classera  3ème au goal average, à moins de mettre 9-0 au PSG, ce qui bien que mathématiquement possible, est physiquement irréalisable, surtout par les temps qui courent.

Incapable de battre Auxerre à domicile lors de la dernière occasion de s’installer en tête du classement, le PSG a donc ce soir une opportunité en or de prendre la première place, et ce, de la plus belle des manières, c’est-à-dire en l’emportant face à l’Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas. Attention, même si la soirée devait se finir en beauté pour les Parisiens, rappelons que l’OM compte un match en retard, et pourrait reprendre sa place dès mercredi en jouant contre Rennes.

En attendant, Paris a les cartes en mains, et sait ce qu’il doit faire.

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives